5 lieux pour un goûter de folie à Marseille

Partage cet article !

Pendant 2 ans j’ai sillonné les rues de Montréal. À la recherche permanente de lieux parfaits pour goûter. Parce que oui, à bientôt 30 ans je prends encore le goûter et j’adore ça. Je suis tombée dans la marmite des délices sucrés quand j’étais petite [ merci tatie pour cette addiction d’ailleurs ] et depuis je ne passe pas une seule semaine sans me faire un kiff gourmand* (bon il faut dire que je suis obligée d’aller courir pour éliminer tout ça :-p).

Kiff gourmand adj. masc. : quand tu sais que c’est pas bien, que les kilos vont arriver sans escale dans les fesses, mais que tu kiffes quand même. 

Désormais sous le soleil marseillais, il fallait bien que j’enfile mon imper de Colombo (oui je sais l’imper ça ne va pas trop avec le soleil marseillais mais j’adore Colombo alors no comment :)) pour vous dénicher des adresses cosy et tasty ! En gros des adresses où les calories ne se comptent pas.

Ce qui se passe pendant le goûter, ne sort pas de la pièce du goûter. Alors partagez ces adresses mais pas trop, sinon il y’en aura plus pour moi !

1- Les Succulentes, le goûter cosy qui donne envie d’y rester tout l’après-midi

C’est grâce à mes amis @refusetohibernate que j’ai découvert cette petite pépite dans ma propre ville (ils sont trop in ces jeunes). Et je reste dans la lignée des articles de Julie Sunwhere, Chut Mon Secret et celui des bonnes adresses à Marseille de Refusetohibernate pour vous dire que oui j’ai trouvé le meilleur cookies de la ville ! D’ailleurs je te donne la définition de ce qu’est un parfait cookie US pour moi.

Alors autant te dire qu’entre la déco qui rendra jaloux vos tableaux Pinterest, des gâteaux home made complètement malades et des cactus en vente sans le café. Difficile de ne pas craquer non ?

Alors pour un goûter parfait 
direction le quartier de Vauban :
16 boulevard Vauban 13006 Marseille

2- Coogee, le goûter trendy pour les amoureux de chai

On change de quartier mais on reste en centre ville au boulevard baille pour une autre adresse de goûter. Au Coogee, on boit des chai latte aussi bons qu’en Amérique et on peut même se prélasser dans une deco vintage tendance. Mettez un pied dans le patio du fond et vous avez l’impression de prendre votre goûter chez Georges de la jungle.

Formule possible le midi à découvrir 
au 100 boulevard Baille 13005 Marseille

3- Emilie and the cool kids le goûter bien gourmand pour le chocolat chaud au nutella

Vous êtes un grand enfant qui adore grignoter à toute heure ? Emilie and the cool kids c’est le lieu des petits et des grands tout proche du vieux port. Mention spéciale pour le chocolat chaud au Nutella auquel on ne peut pas résister.

Pour en profiter rendez-vous
54 Rue Vacon, 13001 Marseille

4- Twist avenue, le goûter qui fait tourner la tête

Dans un tout autre genre et pour les gloutons comme moi qui ne savent jamais s’arrêter il y a Twist avenue. Inspiré du trdelník, une pâtisserie réalisée à base d’une pâte enroulée autour d’une brochette en bois venant Prague, que le patron a eu l’idée de décliner cette pâtisserie sucrée et salé.

Pour en déguster : 
14 Bis rue Henri Fiocca, 13001 Marseille

5- Delidonuts, le goûter calorique mais réconfortant !

Bon finalement au lieu de dire ce que j’aime en version sucrée, je ferai mieux de dire ce que je n’aime pas. Ce sera plus rapide ! Car oui, je suis une grande fan de DONUTS ou de BEIGNES comme on dit si bien à Montréal (dédicace mes foodies friends @andycurly et @offtomontréal). Alors je me suis empressée de chercher les meilleurs de la ville. Et il faut dire que côté choix et calories vous allez être comblés chez Delidonuts. Et le pire dans tout ça c’est que la boutique se trouve à 100 m de chez moi. Un carnage !

Pour en profiter on se rend au :
33 Boulevard Edouard Herriot 13008 Marseille

Et qui dit heure d’été dit heure des glaces alors je vous prépare un petit article rafraichissant pour bientôt les jeunes !

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

7 commentaires sur “5 lieux pour un goûter de folie à Marseille

  1. Mon dieu j’ai hâte de repasser à Marseille pour gouter à toutes ces merveilles!
    (Je ferais 15 jours de diet’ avant ou on ira courir dans les calanques pour compenser)
    ((La déco de Coogee me fait vraiment rêver!))

    1. Mais grave !! Puis on refera un point architecture looool en attendant profite bien des iles ma copinette belle <3

    1. Ah oui avec plaisir ! Tu me diras, je ne suis jamais contre un deuxième gouter dans ces endroits lool je vais bientôt faire un article sur les adresses de glaciers aussi si ça t’intéresse 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.