
Vous connaissez ma passion pour les cafés je le répète tout le temps. Après vous avoir parlé du 7vb et de ses merveilleux cinnamon rolls, voici une de mes adresses coup de cœur pour bosser, chiller, déguster un café, déjeuner bref un lieu où s’y sens bien : La Brûlerie Moka.
Je vais être honnête je ne vais pas pouvoir vous vanter les qualités de ses cafés car je n’en bois pas, mais mon chéri les a adoré et je peux vous dire que c’est un grand amateur de café ! Quoi qu’il en soit après être restée quelques heures à bosser à la Brûlerie Moka sachez que si vous cherchez des conseils personnalisés d’Iris et Fewzi et du bon café torréfié sur place c’est ici qu’il faut venir.


Du café, oui mais pas que !
Brûlerie Moka c’est avant tout du café mais c’est aussi un café décoré avec goût. Du vintage, des objets chinés, des chaises dépareillées, de la belle vaisselle, du bois, des plantes, une machine à café élégante et de qualité de chez Faema, bref de la vie.




Des produits comme on les aime
Pour y avoir mangé un midi mais aussi pour le goûter (oui je sais « manger » est une passion). Les boissons sont gérés par la Brûlerie Moka en direct live. Leur chai latte est tout simplement sublime (vous savez le genre d’équilibre que l’on recherche entre pas trop sucré mais bien épicé), j’ai également goûté à deux reprises à leur Charbon Latte aux saveurs de gingembre, coco et poudre de charbon, encore une belle surprise !

Pour la partie sucrée on doit leur merveilleux gâteaux au traiteur Aux voisins (Granola, gâteau au chocolat…) et la partie salée (coup de coeur pour la salade de pâtes vietnamienne) par le traiteur l’Alimentation Locale et Fine (ALF).


En bref, une petite pépite à découvrir en plein coeur du quartier tendance du Camas !

Adresse : 36 Boulevard Eugène Pierre, 13005 Marseille
Ouvert : Habituellement du mardi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 10h à 18h