Mais t’es qui toi ?

T’es qui toi d’abord ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marseillaise survitaminée, je suis Julie, je vois la vie en couleurs et j’aime partager mes escapades colorées. Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que l’humour fait également partie du package !

Julie c’est banal alors je préfère Ju, Coco, Djouls ou encore Bibounours (attention ce surnom est uniquement autorisé dans un contexte familial temporaire).

Je suis de la citée phocéenne mais je ne suis pas une gangsta du rap français, ni une racaille, ni une cagole (ok peut-être quand je cris de temps en temps) ni une joueuse de pétanque (ça aussi en fait ça peut m’arriver). Mais je vous jure que l’on trouve des personnes sensées à Marseille (en cherchant bien).

J’ai 27 ans (et demi) j’ai fait mes études dans la communication parce que je trouvais ça cool, puis un Master en École de Journalisme parce que je trouvais ça encore plus cool. Depuis 1 an, je vis à Montréal avec mon boyfriend et mon super beau et majestueux chat Silver.

C’est quoi ce drôle de nom ?

dsc06273

Bird of Passage, non pas parce que j’aime les oiseaux, j’ai même peur des pigeons qui veulent toujours me foncer dans la tête. Non, moi c’est plutôt l’oiseau migrateur qui a toujours la bougeotte. Qui rêve d’ailleurs, qui ose la découverte, et qui est un peu trop hyper actif. Oui vous voyez de quoi je parle : l’oiseau surexcité fatigant qui en plus ne fait que parler !

America, c’est aussi une passion pour l’Amérique depuis toujours. Musiques, Cultures, Paysages. Il y a eu erreur sur mon passeport, alors je rectifie le tir en explorant de long en large le Pays de l’oncle Sam mais pas que.

Première fois sur le site ?

  • Si comme moi en voyage comme dans la vie, tu es une rigide compulsive des listes (activités, adresses…) t’en trouveras dans la catégorie « Mes petites listes »
  • Si toi aussi, t’as la maladie de la bougeotte et des envies de voyage toutes les 5 minutes, tu auras de quoi t’inspirer pour de nouvelles aventures dans les catégories « Destinations » et « Balades colorées »
  • Si tu es gourmand (comme moi), je ne te conseille vraiment pas d’aller voir du côté de la page « J’ai faim ».
  • Et puis si tu as envie de rire ou de pleurer, tu peux aller te détendre la nouille dans la catégorie « Pensées d’expat »

La lecture est (presque) finie

Je parle beaucoup mais j’écoute aussi. Alors si tu veux tchatcher avec moi (ça m’fait plaisir), tu envoies un petit mail, courriel, mot, sourire sur :

birdofpassageamerica@gmail.com