Adresses pour manger une glace artisanale à Marseille

Partage cet article !

La bouffe, la bouffe toujours la bouffe, je sais que vous me détestez et que vous en avez marre de m’entendre parler de bouffe (je partageais avec vous mes adresses pour un bon goûter). Mais c’est plus fort que moi, manger c’est une religion pour moi. Pour tout vous dire dans ma famille on parle même de bouffe quand on est à table en train de dévorer un repas à 8000 calories la minute.

Bref, j’ai une petite pensée pour mes amis montréalais dans cet article. Fin mars, je parle de glaces alors que vous vous voyez à peine fondre la neige. Nous à Marseille on regarde les glaces fondre et pour ne pas trop les laisser couler sur les doigts, je vous partage mes 3 coups de coeur du moment. 

Le glacier du Roi, l’institution 

Si tu passes par Marseille en été, tu es un peu obligé de t’arrêter au Glacier du roi. Pourquoi ? Pour sa glace navette (petits biscuits marseillais à la fleur d’oranger) mais aussi pour ces saveurs « maison » qui te donnent l’impression de savourer le vrai produit rien qu’en fermant les yeux.

En plus, j’ai entendu dire qu’une nouvelle adresse ouvre ses portes tout près de la Corniche. En attendant tu peux savoureux ces délices Place de Lenche en plein coeur du Panier.

Adresse : 4 Place de Lenche, 13002 Marseille
Tel : 04 91 91 01 16
Ouvre à temps plein à partir des vacances de Pâques 
Métro le plus proche  : Vieux Port

Vanille Noire, l’originale

Tu as envie d’être original pour une fois ou faire impression à des amis/famille venus te rendre visite dans la Citée Phocéenne, alors choisis Vanille Noire. Ce parfum couleur ébène en surprend toujours plus d’un. Élaborée à partir de gousses de vanille de Madagascar et d’Inde, crème, lait, sucre, oeufs, il n’y a pas que la vanille noire comme saveur qui peut vous faire fondre.

Adresse : 13 Rue Caisserie, 13002 Marseille
Tel : 07 77 33 68 19
Ouvre à temps plein à partir des vacances de Pâques
Métro le plus proche : Vieux Port

Processed with VSCO with c1 preset

Emki Pop, retour en enfance

Souvenez-vous je vous avez déjà parlé de ma passion des glaces avec la Diperie à Montréal. Un concept que j’avais adoré d’ailleurs. Ici on fait trempette mais pas sur une glace italienne mais plutôt un esquimau en bâtonnet qui nous rappelle notre tendre enfance. Encore une fabrication artisanale avec des produits sélectionnés chez des producteurs locaux.

Adresse : 80 Boulevard Vauban, 13006 Marseille
Ouvert du mardi au dimanche 
Tel : 09 72 61 23 98
Métro le plus proche : Estrangin

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire