
Arriver à Montréal en hiver c’est risqué. Risqué, car on va affronter le froid pendant des mois. Risqué aussi car on peut rester perplexe face à cette ville que tout le monde nous vend comme « parfaite ». J’en attendais peut être beaucoup. J’ai donc dépassé la phase hiver assez mitigée en me disant je vais laisser sa chance à Montréal encore un peu. Pour voir mais qu’est ce que l’été à Montréal ?
Et bien je dois vous dire que mes idées sceptiques hivernales ont laissé place à un enthousiasme magique. Moi la sudiste je n’ai même pas eu envie de rentrer en France durant l’été (enfin si peut être une petite balade dans les calanques, rien de bien méchant). J’ai exploré la ville de long en large (quand tu deviens guide pour chaque personne de ton entourage qui vient visiter Montréal, je peux te dire que tu commences à connaitre). J’ai donc fait une chose importante quand on visite c’est MARCHER.
Marcher dans le rues c’est le meilleur moyen d’apprécier la ville.
Voila pourquoi j’ai décidé de vous donner les rues dans lesquelles j’adore marcher et qui me font tourner la tête. Ces rues, ces ambiances qui me font dire dans ma tête : Wow, je suis tellement heureuse d’être ici.
Rue de Castelnau
Entre le marché Jean Talon et le parc Jarry, marchez dans la jolie rue de Castelnau. J’adore ce quartier surtout l’été. On y trouve des petites boutiques (comme les jolis Bijoux de chez Boa), des jardins éphémères (où vous pouvez cueillir des fruits et légumes gratuitement), des supers glaces, mais aussi des fresques qui colorent le sol d’une partie de la rue.
Rue Sainte Catherine
Probablement la plus connue des rues de Montréal. On ne trouve pas que des magasins pour faire du shopping sur la rue Sainte Catherine. Au niveau de la station de Métro Berri Uqam jusqu’à Papineau vous allez être émerveillé par les boules roses au dessus de votre tête. Une artère très colorée qui marque ici la saison estivale. Donc ne soyez pas surpris de ne pas voir la vie en rose en plein mois de Janvier.
Rue Duluth
J’aime beaucoup cette rue pour l’atmosphère qui y règne. Petits restaurants, art mural. C’est une rue pleine de contraste mais pleine de charme dans laquelle j’adore me perdre. Encore des couleurs qui en été vous donneront envie de prolonger votre balade.
Rue du Square Saint Louis
Encore un incontournable à Montréal. Mais c’est un lieu qui vous transportera en Angleterre. Les demeures victoriennes sont impressionnantes et les écureuils qui courent dans le Square sont justes trop mignons.
Boulevard Saint Laurent
Le Boulevard Saint Laurent est également une artère très animée de la ville. On y retrouve le restaurant réputé Schwartz et sa célèbre viande fumée. Pas mal d’épiceries et de friperies qui donne un coté bohème au lieu. Remontez jusqu’au quartier portugais et goutez aux nombreuses spécialités disponibles.
Si je devais en citer d’autres je dirais aussi la Rue Clark, la Rue Fairmont, la Rue Saint Paul, la Rue Saint-Viateur, la Rue Beaubien. Alors enfilez vos baskets et arpentez les rues en long et en large !
Et vous c'est quoi votre rue préférée ?
J’adore tes articles sur Montréal et ton PVT! Je viens d’avoir mon PVT pour 2017, je suis trop contente! Merci à toi pour ces articles sympas!
Olala mais c’est génial ! L’aventure commence quand ? N’hésite pas si tu as des questions 🙂 et ça sera l’occasion d’aller boire un verre ensemble à ton arrivée pour fêter ça 😀
Haha bonne idée! 😉 On y va en vacances en mai 2017, mais après on projette d’aller y vivre en septembre 2017!