Parenthèse enchantée près d’Avignon

Après notre week-end cocooning avec Kabin Sutton, mon expérience cabane dans les arbres à la Robinson chez Kabania j’ai testé la maison flottante avec Coucoo Grands Cépages. En plein cœur du Vaucluse, à seulement 1h de Marseille, c’est la bonne adresse pour se détendre dans un cadre de rêve. #adressedétente

Nous avons attaqué notre petit séjour par la découverte d’Avignon. Renommée pour son festival, on prend rarement le temps d’explorer les coins pourtant si proches de chez nous.

Si Avignon est l’une des rares ville française à avoir conserver ses remparts et son centre historique. Ce n’est pas pour rien que la ville est classée patrimoine mondial de l’UNESCO et qu’elle a donc un charme fou.

Notre courte balade s’est quand même résumée à une découverte du célèbre pont d’Avignon et une visite de la vielle ville avec le Palais des Papes et la place de l’Horloge.

L’heure du repas a sonné. Nous décidons d’aller manger chez Le Potard.

Un petit restaurant sur une jolie place avec un belle cartes de burgers faits maison !

Si vous souhaitez manger à l’intérieur sachez que le restaurant est une ancienne chapelle du 14ème siècle.

Et pour la première fois de ma vie j’ai goûté un burger au Chili. Je peux vous dire que c’était une tuerie ! #bonnebouffe

Nous avons ensuite décidé de prendre notre dessert et café chez Simple Simon un salon de thé typiquement anglais avec la déco kitsch qui va avec et qui propose surtout des tartes de folie ! Pour ma part, j’ai gouté la tarte au citron meringuée accompagné d’un thé à la vanille.

Direction le Domaine Coucoo Grand Cépages en milieu d’après-midi pour profiter des quelques heures de soleil qu’il nous reste. Nous avons opté pour la formule dîner et petit-déjeuner livré en direct dans notre cabane. Histoire de se détendre au maximum !

Arrivés à l’accueil, on commande notre menu pour le soir et les boissons désirées pour le petit déjeuner. On nous fourni un plan et les clefs pour nous rendre à notre cabane bora-bora.

On profite du coucher de soleil pour admirer la beauté et le calme des environs. Et c’est en toute discrétion que notre panier repas est déposé sur le ponton de la cabane.

Dès le lendemain, nous décidons de balader dans la ville des antiquaires : L’Isle-sur-la-Sorgue. Nous déjeunons au Café de la Sorgue et profitons des brocantes de livres et de déco pour flâner dans cette jolie ville.

2 commentaires sur “Parenthèse enchantée près d’Avignon

    1. Grave c’était vraiment le top ! Je ne sais pas si c’est ouvert en plein hiver par contre. À voir ! 🙂 mais bon vous avez déjà les US qui vous attendent hihihi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.