
Quoi de mieux qu’une journée en pleine nature pour se ressourcer. Vous avez dû le comprendre, sur ce blog on parle beaucoup de parcs nationaux et de ce que la terre peut nous offrir de plus beau : ses paysages. Aujourd’hui direction la région de Québec et plus précisement le Lac Supérieur dans la zone authentique et sauvage du Parc National de Mont Tremblant.
Plusieurs activités :
L’hiver vous pouvez vous amusez en ski de fond ou entamer les sentiers de raquette ou de randonnée pédestre. Plusieurs refuges sont également disponibles pour une nuit en pleine forêt, c’est assez tentant ! Pour louer votre matériel, rendez vous au Centre de Découverte (situé dans le secteur de la Diable).
J’espère avoir l’occasion d’y retourner en été ou pour l’automne et vous détailler les activités accessibles durant cette période.
Pour notre part, nous avons opté pour une balade en raquettes. Plutôt sportifs mais pas non plus professionnels, nous avons décidé d’effectuer les trajets de La Roche et La Coulée (ce qui fait environ 8 km de raquettes, soit un peu moins de 3h aller/retour si vous vous arrêtez comme nous l’avons fait).

Points de vue :


Les sentiers :
La Roche fait environ 2,2km et grimpe un peu au départ (donc ça sera de la rigolade pour le retour !)
La Coulée est plus rapide il fait environ 1,9km et descend beaucoup au départ (donc prévoyez plus long pour le retour cette fois ci).
A la fin de ces deux parcours, la marche en vaut la chandelle, car deux magnifiques points de vue s’offrent à vous.
2 commentaires sur “Parc National de Mont Tremblant”