Marcher dans les Gorges du Verdon

J’ai nagé dans les gorges du Verdon, j’ai eu des coups de soleil dans les gorges du Verdon, j’ai profité des petites plages dans les Gorges du verdon. Fait du pédalo, du bateau électrique, des piques-niques…et pourtant je n’avais jamais fait aucune « randonnée » dans ce paysage mythique. L’amour de la marche, je l’ai eu au Canada. Marcher des km dans les parcs nationaux faisait partie de mon quotidien pendant 2 ans. Et depuis mon retour, j’essaye de faire la même chose en France.

Marseille – Quinson

Il faut savoir que les Gorges du Verdon c’est grand et plusieurs endroits sont accessibles pour visiter le plus grand canyon d’Europe. De notre coté on a pour habitude de s’arrêter à Esparron-de-Verdon (et louer un bateau ou un pédalo) ou à Quinson (les basses gorges sont plus calmes mais l’eau est plus fraiche au départ).

Cette fois-ci donc direction Quinson pour démarrer notre petite marche dans les « Basses Gorges du Verdon ».

Il faut compter 1h40 de route depuis Marseille.

Une fois que vous avez dépassé le restaurant Chez Kinou vous pouvez vous garer sur votre droite il y a un petit parking aménagé (sinon plus bas si vous ne trouvez pas de place).

La randonnée démarre juste après le restaurant et le parking dont je vous parlais. Vous allez atterrir sur un petit pont avec une superbe vue des gorges. Le départ de la randonnée balisée des Basses Gorges se situe sur la droite en montant des escaliers aménagés.

C’est une randonnée assez facile car aménagée sur 10km aller/retour environ. Des belvédères, des falaises, des pontons, de l’eau bleue turquoise. La formule est parfaite pour apprécier ce paysage grandiose !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.