
Faire un road trip, c’est passer pas mal de temps sur les routes. Près de 6000 km à bord de notre Ford Edge, nous a permis de profiter du pays et de contempler les paysages avec un autre regard. Durant ce long périple, j’étais souvent fascinée par l’immensité des routes. C’est difficile à expliquer mais à chaque mile parcouru j’étais de plus en plus émerveillée ! Voici mes routes coup de cœur.
1- De Zion à Bryce Canyon
Après avoir passé une journée à Zion, direction Bryce Canyon par la Mount Carmel Highway. Une route couleur terre battue vraiment atypique ! Vous pouvez slalomer entre les canyons qui bordent la route, et apprécier votre parcours, fenêtres ouvertes, cheveux au vent et musique dans les oreilles
Playlist ici >> Roadtrip

2- Sequoia National Park
La route qui rejoint le Sequoia National Park est juste surprenante. Si vous avez la chance ou le courage de la parcourir par journée enneigée, le spectacle est encore plus magique ! Un paysage totalement différent de la première route citée.
Mais voir pour la première fois des Sequoias est une expérience unique.

3- De Death Valley à Vegas
Après les canyons et la neige bienvenue dans le désert !
Les routes qui relient les différents points de vue de la Vallée de la Mort sont carrément lunaires. Moi qui n’aime pas tout le temps prendre le volant, je dois dire que j’ai adoré rouler dans cette atmosphère unique. Nous étions pratiquement seuls sur la route, une bonne playlist dans les oreilles et la sensation de liberté continue.

4- La Route 66
L’univers des Harley Davidson, les longues routes interminables, bienvenue sur la route 66. Qui dit road trip sur la West Coast dit passage obligé par la Mother Road ! C’est un incontournable.
Notre boucle n’était pas immense mais nous avons roulé près de 100 km jusqu’à Kingman. Après plusieurs arrêts sur la route, il me manquait plus que la moto et les Sons of Anarchy qui ferment notre chemin.
Article Route 66 >> Road 66

5- De Grand Canyon à Monument Valley
Après les motards et les cow boys, voici l’univers des Navajos qui s’ouvre à nous. On aperçoit au loin les Three Sisters et c’est comme un rêve éveillé.
Ces routes interminables procurent une sensation de liberté inexplicable ! Et nous font automatiquement penser à de nombreux films comme Forrest Gump.

Et vous quelles sont vos routes préférées dans l’Ouest Américain ?
Tes photos font rêver….!
Merci beaucoup c’est très gentil 😀