Les Incontournables de la Côte Ouest USA

Le meilleur, la crème de la crème, le top of the top, les lieux à ne rater sous aucun prétexte. Retrouvez une liste des 20 lieux incontournables de la Côte Ouest à mon goût !


1- Le Golden Gate Bridge : plus qu’un emblème, un symbole, une passion, comme le pont de Brooklyn on a vu défiler ce pont dans tous les films et les séries de notre jeunesse…

2- Le Grand Canyon : de par sa grandeur, de par son nom, le Grand Canyon a une résonance mythique et on ne peut pas passer à côté.

3- Le Bellagio de Las Vegas : hôtel mythique avec ses fontaines. On se souvient d’ Ocean Eleven, Twelve, Thirteen… mais aussi la série Vegas ! Bref du grandiose encore une fois.

4- Monument Valley : le Far West dans toute sa splendeur, ce n’est pas à voir c’est à admirer, à contempler ! Une visite irréelle  hors du temps.

5- Les Lettres Hollywood et les étoiles d’Hollywood Boulevard : emblème inévitable de Los Angeles. Il est inconcevable de ne pas se rendre sur le sol des stars et ne pas voir ce panneau et ces étoiles.

6- Le lake Powell : 18 ans pour le remplir. Un lac qui nous intrigue et nous fascine. A voir absolument !

7- Les cabanes d’Alerte à Malibu : Cabane en bois, maillot rouge, jumelles autour du coup, sauveteurs beaux gosses ! On ne peut pas passer à côté sans prendre une photo sur une de ces cabanes ! C’est un devoir.

8- La Prison d’Alcatraz : Personne n’a pu s’échapper de cette prison (vivant du moins). On se souvient du film « L’évadé d’Alcatraz » avec Clint Eastwoord. Frissons garantis !

9- Upper et Lower Canyon : en voyant les photos avant de partir, on se demande si on aura un jour la chance de voir ce phénomène naturel unique ! Un conseil voir le Lower suffit, il y a moins de monde et on apprécie plus le spectacle.

10- Horse Shoe Bend : Littéralement le fer à cheval. 300 m de hauteur ! Une vue que je ne pourrai jamais oublier (avec en prime un aperçu du Colorado). Tout simplement impressionnant !

11- Universal Studiosavec les maisons de Desperate Housewives entre autres. Pour tous les fondus de cinéma ou de séries c’est le paradis !

12- Les immenses Séquoias : comment des arbres si grand peuvent exister ? C’est juste géantissime !

13- Le Cable Car de San Francisco : on s’accroche et on grimpe dans les Cable Cars d’époque ! Tout simplement kiffant.

14- La Route 66 : route mythique où on doit s’arrêter au moins au Général Store (de Hackberry) et/ou au Bagdad Café (après Barstow) !

15- Bryce Canyon : élu le plus beau parc des Etats Unis par le NPS (National Park Service) ! Rien que ça…

16- La Vallée de la Mort : endroit le plus chaud du monde. Le nom nous fait déjà vibrer. Moment unique !

17- Voir un spectacle de magie ou cirque du Soleil à Vegas : Vegas c’est le show, c’est la night ! Vegas c’est unique alors ne passez pas à côté d’un tel spectacle.

18- Les Outlets : faire du shopping du shopping et encore du shopping. Et acheter une valise supplémentaire aussi pour le retour 🙂

19- Fisherman’s Warf et les otaries de Pier 39 : on fait les touristes mais on adore cette ambiance de fête foraine familiale.

20- La route et le paysage à lui tout seul : Les grandes routes et la musique country dans les oreilles. On the road again…

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.