Le Rond Coin : bienvenue chez les Nomades

Partage cet article !

 

Tu veux dormir dans un endroit

Alors bienvenue au Rond Coin en Mauricie (Québec, Canada). Vous connaissez mon goût pour les expériences qui sortent de l’ordinaire ?  Oui vous savez cette envie relou de toujours vouloir faire des trucs originaux en pensant être super tendance de tester des nouveautés. Cette personne insupportable c’est MOI ! Puis en fouinant chez mon ami Google je suis tombée sur ce coin merveilleux : LE ROND COIN.

Je t’avais déjà parlé de la région de la Mauricie en découvrant le parc national et ses merveilleux lacs. Puis en allant me goinfrer dans un délicieux brunch au Café bucolique.

Julie
Chercheuse d’adresses découvertes

Café bucolique : le meilleur café vintage en Mauricie

 


Coup de coeur pour la Mauricie

 

Après avoir échangé avec Marylène, la propriétaire des lieux, j’ai eu la chance d’être invitée dans son domaine nomade. Nous avons pu tester la nuit en igloo et en roulotte.


POURQUOI NOMADE ? 

Parce que ce sera le thème de votre séjour. Roulotte, igloo, yourte, chalets de bûcheron tous les hébergements du Rond Coin sont placés sous le signe des voyageurs.

POURQUOI ON AIME ? 

Pour passer un week-end nature et se ressourcer en forêt. On coupe de la ville et on joue aux jeux de société. Dans le Coin café on savoure un Chai latté tout chaud.



LES HÉBERGEMENTS

La roulotte pour roucouler en amoureux (105 $ la nuit max 2 pers.). Un nid douillet idéal pour se réchauffer en hiver et une nuit aux chandelles les soirs d’été.

L’igloo en bois (125 $ la nuit max 6 pers.) pour dormir au coin du feu et admirer les étoiles à travers les puits de lumière.

LES ACTIVITÉS

Le Coin Café pour les gourmands. On y savoure le petit-déjeuner, les cafés chauds, les grilled cheese et les pâtisseries de folie.

Le Coin Santé pour se détendre dans une yourte avec 5 sortes de massages, des soins et forcémment se faire chouchouter.




L’igloo en bois



La roulotte

QUOI FAIRE AUX ALENTOURS ? 

  • Passer la Journée et faire des randonnées au Parc National de la Mauricie
  • Déguster les bières de la Microbrasserie le Trou du Diable.
  • Faire du patin sur 12 km de sentier au Domaine de la Forêt Perdue

 

Cet article a été réalisé en partenariat avec le Rond Coin. Merci  à Keven et Marylène pour votre accueil chaleureux et votre réactivité. 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.