Découverte du Paris coloré

Vous connaissez mon addiction pour les couleurs d’une manière générale. Que ce soit sur mon Instagram, mon compte Pinterest, pour mes découvertes et balades colorées sur le site, street art ou encore food, il y’a toujours une bonne raison de voir la vie en couleurs

J’adore découvrir des endroits pétillants au quotidien ! Et c’est une des raisons qui m’a poussé à revenir faire un saut à Paris.

Capture d’écran 2018-07-29 à 09.37.03

5 lieux pour des shootings colorés à Paris 

 

La faculté des sciences Pierre et Marie Curie

Même si les photos sont interdites dans ce lieu ! Bon personnellement si j’avais une université aussi belle, je n’aurai pas honte de la prendre en photo 🙂

La mienne ne ressemblait pas à cela et c’est bien dommage. On adore les couleurs bien pep’s qui donnent aux couloirs des envies de bucher extrême. Alors on va y faire un tour, ne serai-ce que par curiosité 😀

Adresse : 4 Place Jussieu, 75005 Paris

Métro : Sortir à la station Jussieu puis marchez 1 minute.

Les Colones de Buren

Très connues des photographes de mode, ces jolies colonnes noir et blanc nous rappelle un immense jeu de dame à taille humaine.

On se fait un petit shooting au milieu des mariées [meringues en ballerines beurk] puis on va surtout se déguster un super chai latte glacé au Cafe Kitsuné (Jardin du Palais Royal, 51 Galerie de Montpensier, 75001 Paris)

Merci @refusetohibernate pour la bonne adresse 🙂

Adresse : « Les Deux Plateaux » de Daniel Buren, 2 Rue de Montpensier, 75001 Paris

Métro : Sortir à la station Palais Royale Musée du Louvre 

La rue Crémieux

Victime de son succès depuis quelques temps, cette rue reste quand même une petite version parisienne de Nothing Hill et rien que pour repenser à Hugh Grant on va y faire un tour.

On essaye de slalomer entre les bloggers mode et les narcissiques classiques (je m’inclus moi même puisque j’ai pris une photo devant AH AH AH)  pour tenter de prendre en photo ces jolies maisons colorées.

Adresse : Rue Crémieux, 75012 Paris

Métro :  à deux pas de l’arrêt Gare de Lyon 

La Maison Rose

À l’angle des rues des Saules, Cortot et de l’Abreuvoir, se trouve l’une des maisons les plus célèbres du quartier de Montmartre. Elle doit sa réputation aux tableaux de Maurice Utrillo, peintre des paysages urbains de la Butte.

 

Adresse : 2 Rue de l’Abreuvoir, 75018 Paris

Métro :  Sortir à la station Lamarck – Caulaincourt (ligne 12)

Bonus Pigalle Basketball

Je n’ai pas eu le temps de faire deux trois paniers sur ce terrain de basket, mais voici la très belle photo de @Melicot 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.