Comment survivre au Salon des Blogueurs Voyage ?

Dans la théorie, j’avais commencé un article sur le WAT (pour les novices WAT cela veut dire We Are Travel et il s’agit du Salon des Blogueurs Voyage qui se tenait pour la 5ème édition dans l’Aveyron (puis si vous ne savez pas où c’est l’Aveyron, beh regardez sur une carte bordel, car ça vaut le détour!))

 » Mon premier Salon des Blogueurs Voyages »  

J’ai participé Salon des Blogueurs Voyages 2018

J’avais aussi démarré un article sur l’Aveyron :

« L’Aveyron c’est pour les bons » 

« Allez viens faire un petit tour en Aveyron.

Mais dans la réalité des faits, j’ai vu passer tous les articles des blogueurs présents passés.  Notamment les 5 raisons de visiter l’Aveyron par Amoureux du Monde, ou encore l’article sur le Salon des Blogueurs de la Valise à Fleurs.

Et voir tous ces articles défiler (je ne vais tous les citer mais BIG UP à tous).

  • C’est un peu comme ne pas avoir rendu sa copie à l’école, alors que toute la classe a déjà finalisé son exposé depuis plus d’une semaine.
  • C’est un peu comme faire ses impôts le dernier jour du délai autorisé (une pensée pour moi même).
  • En vrai, c’est surtout le stress total de la mort qui tue ! Alors une fois n’est pas coutume je me suis dit « Ju, trouve un angle différent pour expliquer ce que tu as vécu ».

Oui je sais je suis une philosophe dans l’âme et je me parle à moi-même.

Guide de Survie au WAT 2018 

Des personne géniales tu rencontreras 

Tu auras l’impression de te retrouver en colonie de vacances. Tu sais, quand tu ne connaissais personne le premier jour, toute timide tel un petit ourson en guimauve. À la fin du WAT c’est comme à la fin d’une colonie, t’as envie de faire une grosse coloc avec tout le monde ! Pour nous c’était au Domaine Sainte Estève à Millau et c’était malade.

Dédicace au groupe du fond : Audrey et Micka de Refuse to Hibernate, Yann et Aurélie Amoureux du Monde, Laura et Timothé de Takatoukiter, Nathalie et JF de La Valise à Fleurs , Olivia la Fille de l’Encre, Vanessa du blog Cash Pistache. Et bien d’autres !

Au début : Bonjour moi c’est Julie, veux-tu être mon ami ? 
À la fin : bon on se fait une bouffe la semaine pro les gars ok ? 
Ton groupe après le blogtrip

Un(e) blogueus(e) mode/musique tu deviendras 

Au WAT, tu seras dans la place avec de magnifiques accessoires mode pendant les blogstrips. Le casque fashion show collection été 2018 pendant la Via Ferrata avec l’équipe du Parc de Loisirs de Montpellier-le-vieux (dédicace à Serge, merci encore). La combinaison néoprène total look slim pendant le canoë sur le Tarn . Si la fashion police passait on prenait perpète en vrai ! Puis sans oublier le The Voice sur le Vélo Rail. Une légende avec Audrey et Micka de Refusetohibernate, Florine de World Aventure Divers et Nastasya de Valiz Storiz.

Quand tu n’as pas de style mais que tu restes hypercompet pendant les blogtrips

Des discussions improbables tu auras 

Rencontrer de personnes géniales c’est top. Mais attention, tu pourras faire face à des situations gênantes. Exemple, quand tu donnes ton nom de blog mais que personne ne sais qui tu es !

- Donc toi t'est qui ?
- Julie, Bird of Passage 
- Ah non je ne connais pas ton blog
- Ah oui mais c'est normal personne ne me connais 
Je suis une espion de la CIA.
Ta tête quand personne ne connait le nom de ton blog

Des calories en masse tu stockeras

Je ne balancerai pas ma partner in crime, mais on s’est enfilé 3 tournées d’aligot quand même. Alors, si vous ne saviez pas pourquoi le stand de bouffe à vite fermé pendant la deuxième soirée, dites vous que mon estomac glouton n’était pas loin.

#laligotcestlavie #basiquesimple
Toi quand tu vois un buffet du WAT ouvrir !

Des cadrages photos de groupe tu tenteras

Si tu veux survivre à un WAT, tu dois faire face à la photo des 250 blogueurs présents sur l’évènement. C’est un peu comme essayer de prendre en photo le troupeau de moutons de la transhumance.

- Non non on se replace les gars svp ! On ne vous voit pas tous ! 
Serrez-vous pour voir ? on l'a refait le drône n'a pas marché.
Quand tu dois prendre 250 blogueurs hyperactifs en photo

Des réveils difficiles tu auras

Avec plus de 20 rendez-vous en deux jours. Elle débite plus de 2000 mots à la seconde et distribue ses cartes de visites plus vite que son ombre (50 en 2 jours record à battre qui dit mieux ?).

Les exposants l’a surnomme Bird lucky Bird (oui je sais j’ai fait un mix entre Lucky Luke et James Bond désolée pour ça, je sors).

En gros tu vas réussir à te présenter en 10 minutes top chrono tout en distribuant tes cartes de visites en même temps. Multifonctions les bloggers et oui !

Quand tu essayes de préparer ton Média Kit dans  ton bungalow

Des petits pas de danse sur le dancefloor tu lanceras

Ce qui se passe au WAT reste au WAT quoi. Mais bon, au final  on se demande bien si ce Salon des blogueurs voyages ce n’est pas un séminaire caché de danseurs professionnels. Je ne di ça, je ne dis rien. (#samy)

Quand tu fais ton show dans les soirées du WAT avec ta team

Une chose est sûre, pour survire au WAT, il faut le vivre, sinon ce n’est pas drôle !

Peut-être à l’année prochaine la fine équipe !

Merci pour les big boss Xavier et Florence, puis tous les moniteurs(trices) qui nous ont supporté quand même aussi 😀 !

 

 

 

6 commentaires sur “Comment survivre au Salon des Blogueurs Voyage ?

  1. Haha tu m’as fait beaucoup rire Julie ! Les petits gifs sont placés à la perfection et pour ça je te dis bravo !
    Je me suis bien retrouvée dans toutes ces situations, et surtout quand on ne connaissait pas mon blog ( #envraiçamerendtriste )
    Allez Big Bisous Belle Blonde !

    1. Merciiii ma coco !! C’est toi la meilleure, la reine des gouters 😀 Vivement les prochaines sorties ensemble [ #lateammarseillaise ]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.