
J’aurai pu vous parler de Boston comme la ville fondatrice de l’histoire américaine, ou vous dire aussi que c’est l’ennemie publique numéro 1 des fans de hockeys à Montréal. Mais non, j’ai décidé de vous parler de Boston telle que je l’ai vécu. Faites de briques et de couleurs chaudes, Boston c’est la ville aux 1000 facettes. La ville que vous allez aimer sans vous en rendre compte, la ville surprenante.
- 5h de trajet au départ de Montréal
- Une route 100% nature de toute beauté
- Des quartiers vivants et classes
- Une histoire à portée de main
- Du shopping et de la marche
- Du prestige et de l’élégance
WTF les briques ?
J’ai choisi de faire ressortir les briques de Boston car ce sont les lieux qui ont le plus attiré mon attention dans la ville. Vous avez d’autres merveilles à découvrir bien sûr, mais avec moi ça sera les coups de coeur et la crème de la crème !
Je tiens quand même à remercier le blog de Mathilde qui a été mon encyclopédie avant le départ et même durant le séjour. Les adresses d’une expatriée qui connait à 200% la ville. Je vous conseille même si vous avez le temps de faire appel à ses talents de guide avec ses parcours découverte de la ville ou de Harvard dans la partie Boston le nez en l’air.
La ligne ou la brique rouge qui nous permet de découvrir les monuments de la ville sur plus de 4 kilomètres dont le sujet principal est la révolution américaine. Au départ du Freedom Trail tu peux demander un guide en Français ou English qui t’expliques chaque étape du parcours.
Les + : tu visites tout d’un coup et puis impossible de te perdre, tu n’as qu’a suivre ce petit tracé de briques rouges ! Pensez quand même à relever la tête pour observer la ville 🙂





Ici les briques sont partout, sur les demeures, au sol, un vrai charme à l’anglaise. C’est aussi l’endroit où nous avons séjourné en Airbnb avec mon chéri. (voici l’adresse du bon plan par ici) Un des plus beaux et chics quartiers de la ville. Notre gros coup de coeur. En même temps c’est difficile de ne pas aimer le secteur. Le charme opère direct !
Les + : balader dans toutes les rues du quartier. Acorn Street, Pinckney Street, Chestnut Street, Mt Vernon St… bref un quartier incontournable.



Placé sur la rive nord de la Charles River, en face du centre-ville de Boston, ce qui m’a le plus marqué dans le quartier de Charlestown c’est son architecture coloniale. Les briques font toujours partie du paysage mais c’est surtout les maisons qui vont vous charmer. Sans compter sur l’impressionnante vue depuis le Bunker Hill Monument.
Le quartier italien qui a oublié d’être kitsch et ça j’adore ! Si à mon goût le Little Italy de New York est une usine à touristes, celui de Boston a gardé son authenticité. Et surtout si vous vous arrêtez chez Mikes Pastry pour prendre un cannoli vous allez être ravis 🙂


On finit cette visite avec la mythique Harvard University qui elle aussi a de nombreuses briques à contempler ! Même si le campus ne m’a pas émerveillée par sa grandeur (contrairement au MIT) les différents bâtiments d’étude donnent une atmosphère élégante et chic au lieu.
hello, quand tu es partie a Boston, tu as dormi ou ? si tu as une bonne adresse à me référer, ça serait apprécié. merci
hello carole ! j’avais pris un airbnb sur beacon hill. Je crois avoir mis le lien dans l’article mais je ne sais pas si le prix a bougé depuis. Tiens je te le transfère de nouveau : https://fr.airbnb.ca/rooms/15634401