Détente et plaisirs du terroir à Montebello

Partage cet article !

Tu aimes le fromage ? le chocolat ? les lieux où tu peux te détendre ? C’est bon on va pouvoir s’entendre toi et moi ! Ce n’est pas parce que mon chéri me fait faire des randonnées depuis 2 ans que je ne suis pas une amatrice de week-ends repos et bouffe au coin du feu (c’est d’ailleurs ma passion première) ! Surtout quand le froid arrive (enfin est là) le côté flemme reprend le dessus pas pour vous ? Direction Montebello.

C’est grâce à un partenariat avec le château fairmont Montebello que j’ai pu combler cette envie : ME DÉTENDRE ET MANGER. Quoi ce n’est pas le but ultime de la vie ?

Direction Montebello à 1h30 de Montréal

Depuis Montréal, Montebello est à seulement 1h30 de route dans la région touristique de l’Outaouais. Donc pas très loin pour escapade de deux jours et surtout couper de la frénésie de Montréal (bon ok on est pas aussi stressé qu’a Paris, mais on a parfois besoin de s’aérer la tête quoi).

Pour te faire une petite idée, à Montebello tu peux :

  • Voir des animaux au Parc Oméga
  • Déguster des fromages à la Fromagerie Montebello
  • Savourer des chocolats gourmands à Chocomotive (si tu es plutôt sucré)
  • T’informer sur l’histoire de la région au Manoir Papineau
  • Te faire chouchouter au château fairmont Montebello

Fromage, balade et repos

Il ne faut pas que croire que le français est un grand amateur de fromage ! C’est faux on a juste ça dans le sang 😛 (celui qui n’aime pas n’a juste pas un bon palais lol)

Petit arrêt obligatoire donc à la Fromagerie Montebello pour se faire un petit apéro fromage + baguette (c’était facile pour le cliché french touch) On nous fait une dégustation de 4 fromages. On opte pour le best seller La tête à Papineau (excellent).

Fromagerie Montebello : 687-A Rue Notre Dame, Montebello, QC J0V 1L0

Processed with VSCO with m5 preset

Après notre session fromages comme des petits français que nous sommes, direction le Manoir Papineau (le sentier se trouve juste derrière la fromagerie). Malheureusement l’édifice du manoir est fermé en hiver. Mais rien ne vous empêche de faire la petite balade digestive au bord d’un lac qui vous mène jusqu’à la bâtisse.

Manoir Papineau : 500, rue Notre-Dame, Montebello, QC J0V 1L0

Après avoir digéré notre part de fromage, nous décidons de faire un retour dans le village de Montebello pour se remplir l’estomac au restaurant le Bistro. On opte pour le menu du jour mais on commence par une entrée gourmande raclette avec fromage de région.

Le Bistro : 570 Rue Notre Dame, Montebello, QC J0V 1L0

Château Fairmont, le plus grand chalet en bois rond du monde

On passe aux choses sérieuses en arrivant au Château Fairmont Montebello. On découvre un personnel aux petits soins (tu sais le genre comme dans les grands hôtels de luxe que tu ne peux généralement pas te payer). Mais pas trop lourd non plus, assez pour se sentir à l’aise quoi 😀

25509057_1687692761281139_1511429273_o

On gare notre voiture dans le parking réservé à la clientèle, le complexe est énorme avec une vue sur le lac. On nous aide à déposer nos bagages dans notre chambre. On enfile donc le peignoir puis direction le centre villégiature pour se détendre avec piscine intérieure et jacuzzi. Il y’a même une salle de sport et des terrains de tennis que l’on peut utiliser gratuitement (je vous passe le détail de ma défaite fulgurante sur le terrain).

Processed with VSCO with m5 preset

On décide de rester le soir à l’hôtel (beh oui on a eu une journée trop difficile quoi). Qui dit journée difficile dit Poutine au canard confit et au foi gras (c’est logique quoi). Cette fois-ci pas de photos, on l’a dévoré trop vite. Petite session jeux de sociétés et cocktails au coin du feu pour finir la soirée remplis comme des gros gloutons que nous sommes.

Notre séjour même si il n’a duré qu’une nuit était parfait et la décoration de Noël était en train de se monter, ce qui donnait encore plus de charme au lieu je trouve.

Cet article a été réalisé en partenariat avec le Château Fairmont Montebello. Merci pour votre accueil chaleureux et votre équipement de qualité. 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire