Top 3 des meilleurs escape games à Montréal

Partage cet article !

Si tu t’ennuies à Montréal c’est que tu es vraiment de mauvaise foi ou que tu préfères enchaîner les séries Netflix sur ton canapé comme une grosse patate (bon je t’autorise à finir Stranger Things quand même si tu n’es pas à jour). Parce que des choses à faire il y en a messieurs dames oui oui oui. Et puis pas que de la bouffe non non non. Alors pour t’aider à choisir une activité à faire le dimanche à part te casser le ventre dans une nouvelle adresse de brunch. Je te donne mon top 3 des Escape games à tester à Montréal.

Escape game : tu connais ?

Oui je sais que tu sais que je sais ce que c’est qu’un escape game mais j’aime bien expliquer à ma manière (surtout quand je fais des traductions à ma mère de ce genre de concept ça devient vite comique)

– Escape quoi ? Mais c’est quoi ça ? Pourquoi ils t’enferment, c’est dangereux ?
– Non Maman t’inquiète je ne vais pas me faire arrêter 😆

EZKAPAZ : l’affaire Cadavera

Mon expérience :

On nous met dans l’ambiance direct dès l’explication de l’enquête. Et en tant que grande fan du Cluedo, je n’ai qu’une hâte, découvrir qui est le tueur de Mr Cadavera. Alors cette fois-ci on est 4 puis on nous indique de bien communiquer pour éviter de perdre du temps. Mais surtout faites attention aux fausses pistes. On peut facilement se laisser avoir ! Alors je vais vous avouer que nous avons réussi à résoudre ce meurtre, mais une chose est sûre je ne vous dirai pas comment 🙂

Plus d’informations sur le scénario EZKAPAZ.

Le plus :

Se croire dans un Cluedo géant et devoir appeler sur un téléphone vintage pour accéder aux indices du jeu !

Affaire_Cadavera_72dpi_2000px

Photo-EZKAPAZ-pour-adword-responsive

Comment s'y rendre :
3955 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2X 1Y4
Près du Métro Sherbrooke

A/MAZE : Prison Break

Mon expérience :

Nous étions deux et c’était la première fois que nous faisions un escape game. Alors je dois dire que l’expérience avait une saveur unique. Entre l’excitation de réussir et le stress de ne pas savoir quoi faire. Je dois dire qu’on s’en est pas mal sortis. Bon allez j’avoue on n’a pas réussi à s’échapper mais on était pas loin. Puis on s’est régalé alors c’est l’essentiel 🙂

Alors à moins d’avoir les tatouages à Michael Scofield pour pouvoir t’en sortir où les moustaches d’Hercules Poirot pour résoudre les enquêtes, je te conseille de faire marcher tes méninges.

Plus d’informations sur le scénario Prison Break.

Le plus : 

Être menotté et enfermé dans une cellule pour commencer la mission donne une dimension réelle à l’expérience !

Prison-jeu-d-aventure-Amaze-Montreal-1000x667Prison-Amaze-Escape-Room-Game-Montreal-1000x667

Comment s'y rendre :
3550 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC H4C 1H2
Près du Métro Lionel Groulx

FIND THE KEY : la cabane dans les bois

Mon expérience : Pour les trouillardes comme moi, vous allez pouvoir avoir quelques frissons dans cette cabane hantée. Un univers totalement différent des deux premières expériences que nous avons aussi tenté à 4. Deux personnes étaient également enchainés  dans la cabane et les deux autres doivent s’introduire dans la cabane. Sans compter sur les énigmes qu’il faut tenter de résoudre ! Encore une fois on muscle le cerveau.

Plus d’informations sur le scénario Cabane dans les bois. 

Le plus :

La possibilité d’avoir des avantages données dans des seringues (plus de temps, un indice donné dès le départ ou encore la possibilité de voir la pièce en réalité virtuelle avant de commencer l’enquête).

Cabin_Wide

Comment s'y rendre :
1000 Rue Amherst #101, Montréal, QC H2L 3K5
Près du Métro Beaudry


Cet article a été réalisé en partenariat avec A/MAZE Montréal, EZKAPAZ et FIND THE KEY. Merci pour votre accueil chaleureux et ces expériences uniques.

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire