Café bucolique : le meilleur café vintage en Mauricie

Partage cet article !

On aime souvent garder ses bonnes adresses pour soi ! Et pourtant grâce à @delicieusevie nous avons découvert Le Café Bucolique, un café authentique en Mauricie où nous avions bruncher avec ma deuxième compatriote de voyage @refusetohibernate. C’était pendant le Festival de Saint Tite (tu sais l’événement western de l’année pour danser du madison sur du Shania Twain et porter le chapeau de cow boy comme un accessoire mode pendant plusieurs jours). J’avais tellement adoré cette adresse, que j’y suis retournée avec mon chéri pendant notre escapade au Rond Coin dans le même coin (désolée pour le mauvais jeu de mot) mais pas à la même saison.

Depuis mon road trip dans la côte ouest des USA en 2014, j’ai découvert les Général Store de la route 66 et je suis donc devenue une véritable accro des lieux authentiques et vintage (ouai ouai genre la meuf relou qui fait des playlists road trip us toutes les deux secondes quoi).

Au Café Bucolique, Lucie la propriétaire des lieux vous accueillera avec plaisir et passion. Nous avons bruncher et opté pour « L’Oeuf Bucolico » avec merguez accompagné de tartines au beurre et fruits frais puis nous nous sommes laissés tenter par un gâteau nutella noisette au dessert ! Autant vous dire que j’étais comblée, ravie, rassasiée.

Processed with VSCO with m5 presetIMG_7384

Pourquoi on va au Café Bucolique ?

1- C’est un bijou de café et vous êtes comme à la maison 

Un décor comme on en voit pas souvent (à part peut-être chez notre grand-mère chérie)  Et Lucie véritable passionnée change même les univers du café selon les saisons. De quoi être toujours charmé !

2- Car on adore le décor « cachet d’autrefois »

Alors on a envie d’y rester toute la journée à bavarder entre amis ou en amoureux. Et la terrasse a l’allure d’ancienne grange n’est pas en reste.

3- Parce qu’on y mange bien 

Oui c’est un peu la base d’un bon brunch ou d’un goûter gourmand. On a envie de bon produits et de saveurs. Et ici beh on a les deux !

4- Puis parce que c’est un ordre !

Si vous passez dans le coin allez faire un tour du côté du village Sainte Flore Grand-mère rien que pour le nom ça vaut la peine

Si vous allez faire un tour en Mauricie au printemps ou en été, allez faire un tour au Parc National de la Mauricie. On peut manger mais faire du sport pour éliminer c’est pas mal aussi.

Adresse : Café le Bucolique 3240, 50e Avenue
Sainte-Flore (Grand-Mère, Québec) G9T 1A3
Cash uniquement
Fermé les lundis et mardis

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire