Caribou Gourmand : cuisine délicieuse et gourmande

Partage cet article !

Si Montréal n’est pas la capitale de la mode, elle mérite largement sa place en tant que capitale de la bouffe. Car oui, on peut manger des poutines écoeurantes, des burgers cochons, des banh-mi, des poulets portugais ou encore des poke bowls à n’importe quelle heure de la journée, mais je suis toujours heureuse de trouver des adresses de bons produits fins et gourmands pour satisfaire mes papilles (et éviter la street food de temps en temps pour ne pas prendre 25 kilos). C’est grâce à OfftoMontréal qui avait brunché à cette adresse (my #foodiefriend) que nous avons pu rencontrer Guillaume le patron du Caribou Gourmand. #partenariatéditorial 

Manger des produits simples mais sublimés

C’est sur Saint-Laurent dans le quartier du Plateau Mont Royal (dont je vous avez parlé la fois dernière) que vous allez devenir accro à cette adresse. Pourquoi ? Mais pour ses produits de qualité, son accueil parfait et ses recettes dignes de Top chef !

En plus, le Caribou Gourmand fait partie cette année de MTLàtable (du 2 au 16 novembre) pour le brunch ou le diner ou le souper. Raison de plus pour tester ses plats !

Nous avons opté pour deux entrées totalement différentes avec mon chéri. Le loup marin (en fait du phoque sauvage) côté mer pour moi et le bison côté terre pour lui (il a oublié Brigitte bardot pendant 5 minutes et a fait ressortir son âme de chasseur de garrigue).

Processed with VSCO with m5 preset
Loup Marin
Processed with VSCO with m5 preset
Tartare de bison

C’est la première fois que je mangeais du phoque. Et je dois vous avouer que j’avais une petite appréhension au départ. Mais au final, cela avait un gout de gibier que j’ai adoré ! Vraiment une belle surprise si vous aimez tester des nouveautés. Mon chéri n’a rien laissé non plus dans son assiette de tartare de bison (on pouvait même remettre la vaisselle au propre :))

Pour le plat principal, j’ai choisi l’option végétarienne (pour déculpabiliser d’avoir goûter le phoque #coupable) avec un risotto d’épeautre complètement dingue et mon binouz est resté un carnivore avec un burger de cerf #toujoursplus. Encore une fois, nos papilles en ont pris plein la langue (beh oui parce qu’elles ont pas des yeux les papilles, vous me suivez ?). Le mélange légumes croquants et chèvre dans le risotto donnent là aussi une formule parfaite.

Processed with VSCO with c1 preset
Risotto d’épeautre
Processed with VSCO with m5 preset
Burger de cerf au sapin

Forcément, on a été émerveillé par l’entrée et le plat, donc on en attend beaucoup sur le dessert. Beh oui, quand on mange des trucs bons, on devient un peu un jury de Top chef et on fait la fille trop pointilleuse quoi.

Je ne réfléchis pas et je choisi de suite la crème brulée chocolat blanc pistache. Alors là, autant vous dire que les desserts sont aussi bon que le reste des plats ici. C’est en fait la femme de Guillaume qui s’occupe de la partie sucrée, et je dois dire que la barre est très très très très haute. Je demande discrètement la recette de cette crème brulée fantastique mais je ne suis même pas sûre de réussir à avoir le même résultat. Donc je préfère abandonner l’idée.

Conclusion : Les produits sont frais, la déco et l’ambiance chaleureuse et on ressort de là ravis et prêts à aller dormir direct ! Oh et puis de toute façon je pense que je vais y retourner pendant #MTLàtable me faire un cassage de ventre moi !

Caribou gourmand

  • Pour réserver sur le site Caribou Gourmand 
  • Où les trouver ? 5308 boulevard Saint Laurent
  • Comment les joindre ? 438 - 387 - 6677

 

Cet article a été réalisé en partenariat avec Caribou Gourmand. Merci à Guillaume pour son accueil chaleureux et son invitation. 

 

Partage cet article !

4 commentaires sur “Caribou Gourmand : cuisine délicieuse et gourmande

    1. C’est clair vraiment une très belle surprise ! tout le monde m’avait parlé du brunch mais le repas vaut également le coup 😀 merciiiiiiiiii l’objectif fixe et les conseils de micka 🙂

Laisser un commentaire