Belvédère Summit Circle : la vue hors des sentiers battus

Partage cet article !

Je vais vous avouer une chose. En tant normal, je suis celle qui trouve les idées hors des sentiers battus. Celle qui adore dénicher les adresses secrètes. Et pourtant cette fois-ci quelqu’un m’a doublé. Alors oui, c’est dur de reconnaitre ce genre de chose pour moi. La marseillaise fiere et tétue qui généralement pense toujours avoir raison. Mais cette fois-ci c’est mon chéri qui m’a fait découvrir un pépite : le belvédère Summit Circle. À ne pas confondre avec le belvédère du Parc Mont Royal

Summit circle : une vue impressionnante et une découverte de la colline de Westmount. Montréal autrement   Tweet This!

Comment acceder à ce belvédère ? 

summit-circle-infographie-montreal-birdofpassage-amercica

Pour retrouver le trajet sur Google maps

Pourquoi aller au belvédère ? 

La vue de ce belvédere fait partie de la colline de Westmount. Un des trois collines qui composent le mont royal. Vous pouvez balader sur l’un des sentiers boisé du parc Summit qui se trouve en haut de cette colline. Ce belvédere est plutôt calme et moins touristique que celui du Parc Mont Royal, idéal pour une promenade ensoleillée un dimanche. Vous pouvez vous perdre dans les rues ou les somptueuses résidences de la ville de Westmount qui vous feront vous sentir ailleurs. Vous associez sport, découverte de quartier et vue dégagée. Une belle surprise !

villa-belvedere-summitcirclevue-quartier-westmountmaison-villa-westmountresidence-westmount-montrealquartier-de-westmount-montreal5 bonnes raisons de se rendre à ce point de vue :

  • Parce que le lieu est calme et moins toursitique
  • On a une super vue et on adore découvrir la ville
  • Parce qu’on se croit dans les hauteurs de Los Angeles juste le temps d’un instant
  • Puis monter jusqu’en haut peut vous faire votre sport de la journée 
  • Vous pouvez comme moi avoir une récompense et manger une glace après cettre montée 🙂

belvedere-summit-circle-montrealvue-du-belvedere-summitbelvedere-summit-circle

Si vous êtes uniquement de passage dans la ville et que vous n’avez pas le temps d’admirer ce belvédere, je vous conseille de faire un tour sur ma liste des incontournables à Montréal en quelques jours.

Alors vous testez cela quand ?

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire