3 expériences à vivre durant un séjour aux États-Unis

Partage cet article !

Les voyages font partie de ces périodes de notre vie durant lesquelles on a pu vivre de nouvelles aventures, réaliser des exploits insolites. Toutes les destinations ont chacune ces lieux ou activités exceptionnels qui les distinguent des autres. Dans le cas de l’Amérique du Nord, un séjour aux États-Unis permettra aux routards de profiter de quelques-uns de ces moments et de ces endroits inoubliables.

Circuit en moto sur la route 66

Bien que de nombreuses histoires et anecdotes font de la route 66 une voie assez mystérieuse, cette grande voie de 4491 km offrira l’une des expériences absolument à vivre durant un séjour aux États-Unis. La moto est le moyen de transport le plus recommandé si on veut vraiment profiter du trajet. L’itinéraire passe par 8 États. Le mieux serait de commencer le parcours par celui de l’Illinois.

Ainsi, les voyageurs pourront constater à quel point le paysage peut changer au fur et à mesure qu’ils avancent. En laissant le décor urbain du premier État derrière eux, ils entreront dans le Texas. Les ranchs offrent une vue imprenable. Un peu plus loin, les aventuriers arriveront dans les territoires de l’Arizona. Le cadre désertique s’affirme de plus en plus à chaque instant. S’ils le souhaitent, ils peuvent poursuivre et bifurquer jusqu’au Nouveau-Mexique ou commencer la visite des parcs et des sites historiques aux alentours.

IMG_3302

Visiter les parcs d’attractions et les studios Universal à Hollywood

Cette escapade plaira certainement aux familles qui ont choisi un séjour aux États-Unis pour les vacances. Les cinéphiles et les enfants adoreront l’expérience que leur offre le géant de la production cinématographique américaine. La visite se fait en différentes étapes, mais le plus époustouflant sera le passage par les décors du Fast & FuriousSupercharged ou encore du King Kong 360 3-D.

Des paysages ont aussi été créés et servis dans la réalisation des films. Une section intitulée « The Wizarding World of Harry Potter » plongera les vacanciers dans l’univers de la magie et des sorciers de la saga. Ceux qui n’ont jamais manqué un seul épisode du « The Walking Dead » l’attraction post-apocalyptique qui lui est dédiée.

Côtoyer les rois du street-art new-yorkais

 Ceux qui ont déjà eu la chance de passer par les rues de New York durant leur séjour aux USA ont certainement vu ces graffitis multicolores qui ornent les murs et les quartiers de la ville. Et même s’il fut un temps où ces œuvres étaient considérées comme du vandalisme, les artistes ont su tenir tête en apprenant aux observateurs à apprécier le street-art. Les dessins peuvent être simples ou complexes selon l’inspiration du graffeur. En général, les contours sont réalisés d’une manière à mettre en valeur la forme voulue. 

En visitant les zones underground de la ville, les routards auront la chance de rencontrer ces artistes hors du commun qui font découvrir la culture américaine sous un autre angle. Les voyageurs peuvent suivre une brève séance de formation dans les ateliers et participer aux activités. Ce sera l’occasion de laisser une trace de son passage dans l’une des plus grandes agglomérations des USA.

 

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire