Les questions qu’on se pose tous entre français ?

Partage cet article !

Alors comme vous le savez, en France on aime analyser, décortiquer, comprendre. Je ne dis pas que les autres ne le font pas, mais nous c’est limite relou. On est dans la réflexion, la pensée, la philosophie de la vie. En bref, on adore se poser des questions sur la life (ou alors c’est juste moi mdr). Il n’y a qu’à voir les questions pertinentes posées par les présentateurs français. Parfois tu as juste envie de dire : ON S’EN FOU EN FAIT !

En PVT, tu as les gens sympas et les gens lourds qui te posent 15 questions pour te juger !  Tweet This!

Donc à chaque fois que tu croises un français, c’est la même chanson. A croire qu’on n’a pas d’autres sujets de discussion (si peut être le fromage et le vin aussi lol), j’ai voulu dresser la liste des questions qu’on pose TOUT le temps (j’avoue je fais moi-même partie de cette liste).

DSC00245

Question 1 : Tu viens d’où ?

Ok c’est normal, on est tous des fiers supporters de notre région. Donc quand on est Breton, Lyonnais ou Parisien on veut le crier. Quand on vient d’un coin pommé, on trouve une parade en disant qu’on a beaucoup bougé donc on n’a pas vraiment de chez nous (menteur c’est juste que ton patelin on le connait pas d’abord). Puis arrive juste après la question de l’accent (big up sud-est/sud-ouest)


-Tu viens d’où ?

– Marseille

– Beh oui ca s’entend, j’adooooore votre accent

Réponse dans ma tête : On n’est pas des clowns en fait, et puis pourquoi tu me poses la question alors débilus.

Réponse dans la vraie vie : MERCI.


 

Question 2 : Tu es arrivé quand ?

Ok donc selon ma réponse, c’est la guerre de l’ancienneté c’est ca ? Moi ca fait 3 mois toi 10 donc tu connais mieux la vie que moi ? Non mais si je n’ai pas envie de te dire quand je suis arrivée ici c’est mon problème. All right ? C’est comme demander l’âge à une femme. Ca ne se fait pas d’abord !


-Ca fait combien de temps que tu es là ?

– 1 an

– Ah oui moi quand ca faisait 1 an… (Raconte sa life)

Réaction dans ma tête : Je m’en fou en fait.

Réaction dans la vraie vie : Hochement de tête (signe distinctif pour faire semblant de s’intéresser à quelque chose)


Question 3 : Tu as quel visa ?

Pourquoi tu travailles pour l’immigration ? En fait si je te dis j’ai le visa ouvert V26 18.404 ca changera quelque chose dans ta vie ? Et puis on connait tous quelqu’un qui ne voulait même pas venir au Canada et qui a eu son visa par chance. Cette personne par contre, on ne lui adresse même pas la parole #jalousieénervée


– Ah beh moi je l’ai eu de suite mon PVT et toi ?

Réaction dans ma tête : Moi non j’ai galéré donc mieux vaut que tu te taises avant que je te paye un billet retour !

Réaction dans la vraie vie : Un peu compliqué mais je suis là au final.


Question 4 : Tu habites où  ?

Alors là,  cela sous entend forcement de choisir une team : #plateau ou #lerestedelilequicoutemoinscher. Alors je réponds pour ma part je suis au Plateau (Mont Royal), oui je paye un loyer un peu plus cher que la normale, mais laissez moi tranquille je suis bien ici.


– Tu habites où ?

– Sur le plateau

– Ah ouai comme tous les français quoi

Réponse dans ma tête : Oui et alors ? En quoi ca dérange ta fucking life.

Réponse dans la vie : (Rire jaune)


Question 5 : Tu comptes rester ou pas ?

C’est la question fatale, la question de tous les #jugements. La question que toi-même dans ta tête tu n’as pas encore établi de réponse. Il faut arrêter de nous inciter à être bipolaire. On ne sait pas, on ne sais pas POINT ! Voila on va juste hiberner quelques temps pour que vous arrêtiez de tous nous poser des questions débiles.

PS : j’utilise l’humour mais j’aime discuter avec vous tous en fait, je suis juste là pour faire ma maudite française et chialier un peu ca faisait longtemps 🙂

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

6 commentaires sur “Les questions qu’on se pose tous entre français ?

  1. J’affirme !! C’est exactement les questions qu’on se posé entre nous. Mais dans tout les cas on est content de retrouver nos compatriotes 😂

Laisser un commentaire