Parc de la Gorge de Coaticook

Partage cet article !

S’échapper de Montréal le temps d’un week-end pour la première randonnée du printemps c’est un passage obligé. Vous avez survécu à l’hiver (en faisant les activités recommandées sur cet article) , vous avez profité de la fonte des neiges en vous goinfrant dans une cabane à sucre (article par ici)  ? C’est parfait maintenant place à la verdure et à l’ambiance champêtre !

DSC09826DSC09830

Parc de la Gorge de Coaticook petit sentier familial

Direction Coaticook avec nos amis @refusetohibernate ! Oui je sais ce nom est drôle, on dirait le prénom d’un vieux hibou et pourtant c’est un coin que l’on n’avait pas encore exploré à seulement 1h45 de Montréal (oui je dis seulement car ici les trajets de moins de 2h pour nous c’est à côté !)

Le tarif adulte pour la randonnée est de 6,52 dollars. À partir du mois de juin vous pouvez aussi profiter des infrastructures de Forest Lumina (qui coute 16,09 dollars par adulte) Le parc est ouvert tous les jours (voir les horaires ici)

Nous sommes arrivés en milieu de matinée et sous le conseil de la guide nous avons opté pour le sentier de la Gorge. Chemin qui dure à peu prés 1h30/2h et qui nous a permis de voir le pont suspendu, la tour d’observation, le barrage, la grotte et la centrale hydroélectrique. Le sentier n’est pas difficile du tout et j’avoue que je suis restée un peu sur ma faim. En tout cas, c’était une très belle journée ensoleillée et rien que pour cela, on en profite.

Randonnée gratuite et vue vertigineuse

Les jambes encore en forme pour galoper dans la montagne, nous déjeunons puis nous nous dirigeons vers le Mont Pinacle à seulement 20 minutes de Coaticook.

Nous parkons notre char (traduction on a juste garé notre voiture en fait) au village de Baldwin à l’ancienne caserne 1883 chemin May, Coaticook (QC) pour emprunter le chemin jusqu’au point de vue. La randonnée de 2 km qui mène au sommet du mont est assez facile et j’ai trouvé la vue vraiment belle. En plus cette randonnée est gratuite !

mont-pinacle-coaticook(1)mont-pinacle-coaticook(2)mont-pinacle-coaticook(3)

D’autres randonnées au Québec à conseiller  ?

Partage cet article !

7 commentaires sur “Parc de la Gorge de Coaticook

  1. Tu n’as pas mise la photo de toi et moi dans les champs ? Je suis déçue… Lol Une belle journée avec vous j’espère qu’on pourra s’en refaire une avant notre départ !

Laisser un commentaire