Promenade ensoleillée du dimanche

Partage cet article !

Le meilleur moyen de visiter une ville c’est de s’y perdre et surtout d’avoir de bonnes baskets. Car pour découvrir il faut marcher (ou pédaler). Les kilomètres à pieds ca use les souliers mais ca fait du bien aux yeux. Alors promenons nous sur les routes de Montréal. Voici une idée de balade de la ville un dimanche.

Étape 1 : Café sur plateau

Certains vont à l’église le dimanche. À Montréal la religion première c’est le BRUNCH. Voici quelques adresses de brunchs que j’ai testé et approuvé (cliquez ici) mais si vous n’avez pas envie de porn food vous pouvez toujours opter pour un café à emporter chez NOBLE (le best pour ma part).

DSC09661DSC09660

Après cela, c’est toujours agréable de se balader dans les jolies rues du plateau. En sortant du métro Mont Royal. On commence par la Rue Rivard jusqu’à la rue Rachel. Ensuite on peut continuer sur la rue Drolet. Arrivés sur la rue Roy vous pouvez prendre la rue de l’Hôtel de ville jusqu’au Square Saint Louis. Toutes les rues de ce secteur sont colorées et agréables.

DSC09575DSC09389dsc05694

Étape 2 : Le pic nique sur gazon

Si on attends le dernier dimanche du mois on peut profiter des vélos de la ville gratuits. Raison de plus pour se diriger vers le quai de l’horloge (ou les Piknic Electronik pour ceux qui préfèrent :))

quaiquai-horloge-montreal

Étape 3 : Le vieux et la glace

A deux pas du vieux Montréal, on en profite pour goûter une molle (glace) chez MLLE CATHERINE. Limonades, granités, sorbets, à l’italienne…du bon du frais et du sucré !

DSC00048

Étape 4 : Longer le canal

Encore un peu de sport en longeant le Canal Lachine. On passe devant le marché des éclusiers, l’emblème Farine Five Roses et on roule jusqu’au marché Atwater.

DSC00049DSC00055DSC00056DSC00073DSC09359

Étape 5 : Le barbecue dans un parc (Laurier, La Fontaine)

Si vous avez encore faim avec tout ce que je vous ai fait bouffer dans la journée. Vous pouvez toujours organiser un barbecue dans un des nombreux parcs de la ville.

Kiss Love Flex sur vous !

Partage cet article !

2 commentaires sur “Promenade ensoleillée du dimanche

Laisser un commentaire