Quand le printemps arrive à Montréal

Partage cet article !

Quand le printemps s’installe en ville, c’est difficile de passer à côté de ce phénomène. Pourquoi me dites-vous ? Et bien car tout change. C’est la renaissance, l’évolution, le bonheur, la culture, la vie (ok je vais trop loin). 5 signes qui prouvent que le printemps est bien arrivé à Montréal.

1- Les terrasses de bars/cafés se refont une beauté

La spécialité à Montréal ce sont les terrasses. Dès que le thermomètre affiche 15, les terrassent poussent comme des champignons. C’est le top départ, les rues se transforment !

DSC09788

2- Les arbres fleurissent enfin

Pour mon plus grand bonheur, les bourgeons arrivent. Les arbres sont enfin habillés de leur plus belle tenue. Et c’est beau, on apprécie encore plus le spectacle. Je ne faisais pas attention aux arbres en France, mais ici c’est un festival de couleurs !

DSC09699

DSC09794

3- Les habitants de la ville jardinent

Sur l’ile de Montréal, les jardins ne sont pas immenses et pourtant, tout le monde sort son râteau et sa pelle à l’arrivée des beaux jours. Le soleil nous donne envie d’entretenir notre petit carré de verdure.

DSC09700.JPG

4- Tout le monde circule en vélo ou en planche

Fini la carte Opus (STM, RTM, RATP…), les 83 dollars d’abonnement au mois. On regonfle ses pneus (ou son Bixi), un peu d’huile sur la chaine, et hop l’heure de la libération a sonné. À nous les 350 km de pistes cyclables de Montréal.

DSC09682

5- On sort en short et en gougounes au moindre rayon de soleil

Traduction, les gougounes  ce sont les claquettes / tongs / ou sandales. En bref on sort les jambes, les pieds, les bras. Tout est permis ici !

BONUS : On sort tout court.

Je ris souvent en voyant beaucoup de monde dans les rues de Montréal à partir du mois de mai. C’est comme si les gens avaient hiberné pendant l’hiver et sortaient enfin de leur grotte.

La vie reprends et ca….j’achète !

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire