3 poutines écœurantes à Montréal

Partage cet article !

Tous les Français qui mettent le pied à Montréal veulent goûter la poutine, sentir la poutine, vivre la poutine. Et comme un touriste qui veut manger une bouillabaisse à Marseille, on a pas envie de se faire avoir dans le restaurant le plus touristique de la ville. On veut du vrai, on veut du bon, on veut du écœurant.

NB : Lexique QC :

Poutine (nom. fém..) : repas calorique d’origine québécoise constitué de frites, de fromage en grains (ou autre variante) que l’on recouvre d’une sauce brune. Se savoure a n’importe quelle heure de la journée, sous peine de ne plus pouvoir marcher après dégustation 🙂

Écœurant (adj. mas.) : adjectif descriptif correspondant à  une émotion de la bouffe. Exemple de la vie courante : cette poutine est écœurante. Signifie elle est tellement bonne qu’elle atteint les émotions de mon cœur lol. En gros on se régale !

1- Chez Claudette : la poutine des vrais québécois

Testée récemment, la devanture jaune criarde de ce petit restaurant de quartier ne donne pas tout de suite envie de se jeter corps et âme dans la carte du menu. Et pourtant, on est agréablement surpris, l’accueil est chaleureux et la poutine juste extraordinaire. On nous conseille et nous recommande la New-Yorkaise et la Fermière.

Pourquoi je valide ? Parce que l’adresse est locale, les clients réguliers et les recettes traditionnelles.

Adresse : 351 Avenue Laurier E, Montréal, QC H2T 1G7 – 514 279 5173

2- Ma poule mouillée : la poutine façon portugaise

Vous avez le sang chaud ? Vous aimez la bouffe et les quantités ne vous font pas peur ? Vous n’êtes pas une poule mouillée mais vous pouvez aller y faire un tour pour commander la poutine poulet chorizo qui est folle !

Pourquoi je valide ? Toute ma famille en visite a Montréal passe par la case Poule Mouillée, et me parle encore de cette expérience aujourd’hui. L’alliance chorizo et poulet laisse des traces !

Adresse : 969 Rachel St E, Montréal, QC H2J 2J2 – 514 522 5175 

Jour 5 de la semaine de la poutine! 😊 Une petite poutine et des natas = paradis 🙃 crédit @isaakjen 📸

A post shared by Ma Poule Mouillée (@mapoulemouillee) on

3- Poutineville : la poutine des affamés

Notre première poutine testée ici à Montréal, conseillée ni plus ni moins par notre banquier québécois. Oui je vous jure ! Surtout quand votre appartement se situe à  5 minutes de l’établissement, difficile d’y résister. Son slogan « Meilleure poutine en ville » est largement validé.

Pourquoi je valide ? Car on peut créer notre propre poutine en ajoutant les ingrédients qui nous font plaisir.

Adresse : 3 succursales dont 1348 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2G 3A7 – 514 544 8800

Comme pour les adresses de burgers, je vous donne ici des adresses de poutines accessibles pour les visiteurs, les gens de passage ou les résidents qui ne veulent pas laisser leur salaire dans un restaurant. Si vous cherchez du chic, passez votre tour pour cette fois !

Une petite faim ?

 

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

2 commentaires sur “3 poutines écœurantes à Montréal

Laisser un commentaire