Spots de surf au Costa Rica

Partage cet article !

Voyager c’est aussi profiter des activités que nous offre le pays. De la plongée en Thaïlande, de la salsa à Cuba, du yoga en Inde, de la randonnée au Népal, du canot au Canada, du vélo à Amsterdam ou encore du surf Costa Rica. Cette liste que l’on cherche absolument à réaliser ! Et je dois dire que cette dernière expérience était simplement magique.

Comme j’avais explique dans l’itinéraire de nos vacances au Costa Rica, mon copain et moi avions eu la chance de faire un stage de surf d’une semaine près de Biarritz (septembre 2015) sur les plages d’Hossegor. Après ces cours de pratique, on arrive plus ou moins à se lever sur la planche et surtout à comprendre les bases de ce sport. Quand l’occasion s’est présentée de nouveau, on n’a pas hésité à sauter sur la planche !

  • Voici quelques spots pour faire du surf :

Si en France la côte atlantique est réputée pour pratiquer la vague, au Costa Rica c’est la côte pacifique qui est la plus appréciée. Et cela tombe bien, car elle faisait partie de notre itinéraire.

Pour les amateurs, Playa Santa Teresa (Péninsule de Nicoya)

Accessible uniquement en 4X4, direction Malpais, Santa Teresa c’est le petit village de surfeurs perdu au bout de la péninsule. La nature sauvage rend la pratique juste incroyable. La plage n’est pas du tout bondée, les vagues pas énormes mais il y’en a sans interruption. Nous sommes d’ailleurs restés toute la journée dans l’eau comme des enfants.

DSC09215

Pour les débutants, Playa Grande (Péninsule de Nicoya)

On nous avait conseillé ce spot, mieux que Tamarindo (même si c’est tout proche) trop touristique. Ce lieu avait l’air top mais nous n’avons malheureusement pas eu le temps dans notre itinéraire de le tester.

playa-grande

Pour les compétiteurs, Playa Hermosa (Pacifique Centre)

A seulement 7 km de la ville de Jaco et non loin de Parrita où nous avons séjourné, voici un spot 3* pour les passionnés de surf . L’accès est donc pratique comparé aux précédents qui nécessitent une traversée en ferry vers la Péninsule. Et toutes les commodités pour manger, sortir, faire des activités, des magasins sont présentes. On retrouve des surfeurs locaux et une grosse compétition en août mais aussi des surfeurs de passage comme nous !

Playa Hermosa

Pour la plus longue vague, Playa Pavones (Pacifique Sud)

Plus au sud de la Côte, presque à la frontière avec le Panama, on retrouve Playa Pavones. Incontestablement le paradis des surfeurs, et connu pour avoir l’une des plus longues vagues du monde, qui déroule de gauche à droite sur plusieurs kilomètres. Attention cependant, le village est petit et le coin un peu reculé et perdu !

Playa Pavones

Alors prêts à plonger ?

Partage cet article !

Laisser un commentaire