Itinéraire 8 jours au Costa Rica

Partage cet article !

Je vous ai parlé du Costa Rica façon bohème et wild (pour lire l’article cliquez ici) pour vous donner un premier aperçu du pays. Place aux choses sérieuses maintenant. Vos billets sont réservés mais le casse tête de l’itinéraire commence. Je sais que pour ma part, j’ai eu du mal à trouver des informations sur l’itinéraire et les visites à prévoir.

ITINÉRAIRE COSTA RICA

Heureusement j’ai trouvé quelques précieuses informations chez mes collègues Ouramdream mais aussi sur le blog de Bestjobers ou encore grâce à des amis ayant déjà fait le périple quelques mois auparavant.

Je tiens à préciser que 8 jours c’est bien trop court pour profiter pleinement du pays. Nous avons donc limité nos trajets un maximum.

Capture d_écran 2017-04-05 à 15.01.53

Jour 1 : Arrivée à San José

Nous passons de la tempête de neige Stella au Canada, aux 35 degrés du Costa Rica. A notre arrivée à l’aéroport nous sommes attendus par un représentant de chez Target qui nous amène récupérer notre 4×4 (nous sommes passés par l’agence Tout Costa Rica) Prix en dollars US : 350 $ pour 8 jours de location (assurances et GPS français inclus).

Direction Alajuela près du Volcan Poas à l’hôtel Vara Blanca Tiquicia Lodge (55$ la nuit)

Gros bouchons du vendredi soir sur la route de l’aéroport en direction de l’hôtel (nous mettons plus de deux heures au lieu de l’heure initialement prévue). Plus nous montons , et plus les chemins ressemblent à des sentiers montagneux qui font ramer notre 4×4 !

Jour 2 : Visite du Volcan Poas (#fail)

Le matin, petit déjeuner inclus et superbe vue de notre hôtel que nous avions vu que de nuit. Cependant, la brume qui fait son apparition va nous empêcher de nous rendre au Volcan Poas. J’ai un peu ralé, comme je sais si bien le faire. Mais heureusement j’avais prévu 2 plans B. La réserve de la Paz ou la Catarata del Toro.

Nous avons opté pour la deuxième solution. La Paz étant un zoo où les animaux sont enfermés et le prix d’entrée excessif (40$). La catarata del Toro est à 10$ et au final nous avons également vu de nombreux animaux.

La route dans les terres est splendide. Et cette excursion nous donne un avant goût de la nature costaricaine.

DSC08929

DSC08923

DSC08953

DSC08928

DSC08947

DSC08961

Arenal et ses environs

L’après-midi nous sommes sur le chemin du Volcan Arenal ou nous avions réservé un hôtel dan la ville de La Fortuna juste en dessous du volcan (Regina Hotel 55 $ la nuit) Après un bref repas sur la route, nous décidons de nous rendre vers des sources d’eau chaude pour se relaxer.

La ville de La Fortuna est assez touristique mais sans grand intérêt non plus. Nous cherchons les lieux pour profiter des sources mais les prix sont assez onéreux. Finalement nous trouvons un bon plan pour profiter des sources gratuitement. Direction Tabacon !

Jour 3 : Monteverde

Le lendemain pas mal de route nous attend pour aller à Monteverde. Levés tôt, nous choisissons de prendre la route du lac arsenal qui est très belle et réputée. Nous passons devant des éoliennes, et sommes émerveillés par toute cette jungle encore une fois. Arrivés à 11h nous mangeons comme des poules dans un soda avant de déposer nos bagages à l’hôtel Camino Verde Bed & Breakfast dans la ville de Santa Elena (65 dollars CA la nuit avec petit-déjeuner).

Direction ensuite la réserve de Monteverde puis Selvetura Park pour profiter des magnifiques ponts suspendus.

Jour 4 : Montezuma

Départ tôt le lendemain pour se rendre à Punterenas et prendre le ferry direction la Péninsule de Nicoya. Après une heure de trajet (comptez 25$ US pour faire monter votre voiture et vous même à bord du ferry). Nous arrivons à Paquera et nous continuons notre route vers Montezuma. L’hôtel que nous avons sélectionné est juste splendide. Un petit coin de paradis nommé Casitas Sollevente (110$ canadien la nuit) Nous sommes pratiquement seuls dans cet hôtel de rêve. Petit plouf dans la piscine puis direction les plages et le village de Montezuma.

Le soir nous dinons dans un super resto appelé Cococino. Des spécialités de la région dans un cadre super.

Arrivée à Paquera
Casitas Sollevente

Jour 5 : Playa Carmen

Nous prenons la route vers Playa Carmen (35 minutes de route depuis Montezuma, à ne pas confondre avec Playa del Carmen au Mexique :)) et c’est parti pour la journée surf (on entre enfin dans le vif du sujet). Du pur kiff (pour seulement 10$ US la location de la planche à la journée). Nous avions déjà fait un stage d’une semaine à Biarritz avant notre arrivée au Canada, donc on essaye de se rappeler des bases et on reste comme des enfants toute la journée à l’eau. Tellement inconscients que nous attrapons des coups de soleil de folie !

Sur le chemin du retour je ne compte pas le nombre d’animaux que nous croisons sur notre passage !

Jour 6 : Paya Santa Teresa

Le lendemain encore une journée surf et chill nous attend. On loue de nouveau une planche mais cette fois-ci on change de spot direction Playa Santa Teresa ou nous avons réservé un hôtel pour la nuit suivante (Oasis Hotel).

Nous coupons la journée par un petit stop à The Bakery un café/sandwicherie bohème très coloré !

Jour 7 : Parc Manuel Antonio

C’est le moment de quitté notre paradis et de retourner sur la Côte Pacifique pour découvrir le Parc national Manuel Antonio. Nous reprenons le ferry à Paquera, arrivés à Puntarenas, nous prenons la direction de Jaco puis Quepos.

Arrivée dans les environs du parc comme prévu c’est très touristique. On nous accoste pour payer le parking (6 dollars) et l’entrée (ce qui est normal 20 dollars). Nous marchons le sentier et nous avons qu’a suivre les petits groupes de personnes arrêtées avec leur appareil photo pour comprendre qu’il y a un animal dans les environs. Direction la plage bleue turquoise pour quelques brasses. Nous allons au bout de la plage pour plus de tranquillité. Et le charme opère. Le parc ferme à 16h on décide d’aller manger car nous n’avons rien avalé de la journée. J’avais repéré une petite adresse sympa qui surplombe la côte.

Direction El avion, ou vous mangez comme son nom l’indique dans un avion !

Jour 8 : Parrita et retour Aéroport

Le soir nous reprenons la route vers Parrita et l’hôtel Clandestino Beach Resort également recommandé par mes amis d’Ouramdream. Grâce à nos réservations sur hôtels.com nous avions une nuit gratuite et nous en profitons pour nous faire plaisir avec cet hôtel de rêve ! Le lendemain nous profitons de la plage sauvage de l’hôtel et l’heure des valises à sonner. Nous reprenons la route vers 13h pour se rendre à l’aéroport de San José.

Partage cet article !

2 commentaires sur “Itinéraire 8 jours au Costa Rica

  1. La cascade est trop belle ! C’est vrai que c’est un petit pays mais il faudrait y retourner plusieurs fois avant de tout voir.
    Contente que vous ayez aimé le Clandestino 😉

Laisser un commentaire