10 avantages à vivre dans le froid

comment vivre dans le froid au canada

Partage cet article !

Moi la marseillaise sur vitaminée j’ai besoin d’énergie quand arrive l’hiver (en gros je fais que manger pendant 4 mois) Mais sinon en vivant à Montréal, j’essaye chaque jour de trouver le côté positif de vivre dans une ville où l’écart entre l’été et l’hiver est de 80 degrés (oui simple calcul mathématique -40 l’hiver et 40 l’été). Bref, je vous raconte ma vie, mais surtout tous les avantages à vivre au Canada en hiver (oui il y en a des avantages croyez moi).

L’avantage quand il fait froid c’est qu’on ne t’en veux pas si tu n’as pas de style !  Tweet This!

1- Pas besoin de crème anti ride

C’est bien connu, le froid ça conserve. Et l’hiver on économise sur la crème anti ride, car on a une vraie peau de bébé. Et du coup un visage d’ange plutôt que fripé c’est merveilleux n’est-ce pas ?

dsc03226

2- Pas besoin de congélateur

L’hiver quand je fais mes courses au Canada, je ne suis pas si pressée de rentrer car je sais que mes produits frais ou congelés resteront intacts 🙂 C’est pratique ça non ?

dsc03232

3- Pas besoin de se coiffer

L’hiver au canada, on porte des tuques (oui je vous en avait parler dans le langage québécois : des bonnets quoi). Du coup, pas besoin de se coiffer en dessous. Enfin, vous pouvez vous laver les cheveux de temps en temps si ça vous chante…

4- Pas besoin de 18 paires de chaussures

En hiver, enfin disons pendant 5 mois tu porteras les mêmes chaussures. Alors tu investis dans une bonne paire de botte de neige et c’est réglé. Génial ça aussi !

5- Pas besoin d’aller loin pour faire du ski

Tu veux faire du ski de fond ? de la raquette ? de la luge ? ou encore du patin ? Pas besoin de sortir de la ville. Enfile ta combinaison et va faire un tour au Parc du Mont Royal. Pas pire !

dsc03277

6- Pas besoin d’inventer une excuse si tu ne veux pas sortir

L’hiver à Montréal, tu peux très bien dire : « Je peux pas sortir y’a une tempête ce soir ». On t’en voudra pas. A Marseille, c’était compliqué comme justification l’histoire de la tempête.

dsc03796

7- Le cadre est magique

Pendant les fêtes et même après vivre dans cet environnement plein de neige c’est juste merveilleux. Je suis comme une gosse quand je vois des flocons tomber à ma fenêtre, quand les trottoirs sont tous blancs, quand je vois les déneigeuses s’activer comme des hyper actives, quand j’entends craquer mes chaussures dans la neige fraiche du matin. Bref c’est un décor féerique.

dsc03410

8- Les festivals sous la neige

La nuit blanche, l’Igloofest, le Carnaval d’hiver…tous ces évènements pour que l’on oublie le froid et que l’on fête tous ensemble cette période de l’année. Voici une ville qui a compris bien des choses…

dsc03789

9- Tu apprécies plus l’été

L’avantage du froid c’est que tu apprécies plus les autres saisons. On adore l’été et l’automne ici à Montréal et dès que la température est au dessus de 0 on hésite presque à mettre une veste. Je vous jure ! (bon ok je suis un peu marseillaise)

10- C’est bon pour le moral

Les bienfaits du froid concernent aussi le moral puisqu’il est avéré que les basses températures diminuent tension, fatigue et humeur négative. Je comprends mieux pourquoi les montréalais sont autant de bonne humeur maintenant.

block_1

block_2

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

2 commentaires sur “10 avantages à vivre dans le froid

Laisser un commentaire