Escapade magique à la Seigneurie du Triton

Partage cet article !

Vous avez envie de découvrir le Canada sous son côté nature et authentique ? Alors vivez l’expérience d’une pourvoirie. Une pourvoirie mais qu’est ce que c’est que ce truc ?

Si on prend la définition officielle il s’agit d’un établissement procurant l’ensemble des services nécessaires et utiles à la pratique de la chasse et de la pêche. Aujourd’hui au Canada, ces pourvoiries offrent des services complémentaires comme l’hébergement en Auberge et d’autres activités comme le canot, la randonnée, la restauration et la découverte de la faune et la flore… Il est donc possible de se ressourcer dans des lieux incroyables, et c’est ce que nous avons fait ! Retour sur cette expérience unique.

La Seigneurie du Triton

L’origine de La Seigneurie du Triton remonte à la fin du 19ème siècle (en 1870). L’ingénieur ferroviaire Alexander Luders Light devient le père du Triton Fish and Game Club qu’il fonda en 1893. C’est ainsi qu’il rendit accessible ce territoire entouré de plus de 200 lacs.
DSC05090
DSC05098
L’âge d’or du Triton Fish and Game Club fut durant la première partie du 20e siècle. Le Club a reçu de nombreux présidents américains comme Roosevelt, Truman, certains membres de la famille Rockefeller, et même Churchill, ex-premier ministre britannique.
DSC05180
Situé près du Lac Édouard, La Seigneurie du Triton est accessible uniquement par voie maritime. Vous garez votre voiture sur un parking et l’équipe de la Seigneurie se charge de la dernière partie du trajet en vous récupérant en bateau.
DSC05074
Le site est absolument spectaculaire. En arrivant, j’ai eu l’impression de me retrouver sur l’île de Shutter Island et en même temps dans le jeu du Cluedo.
DSC05086
Rustique mais pas vieillotte l’auberge, plus que centenaire est chaleureuse, hospitalière et confortable. Un site enchanteur qui vous ressourcera et vous fera sentir au bout du monde !
DSC05096

Comment s’y rendre :

Adresse : 1893 Chemin du Triton, Lac-Édouard, QC G0X 3N0
Téléphone :+1 877-393-0557
Comme je vous l’explique dans le paragraphe précédent, séjourner à la Seigneurie du Triton est synonyme d’osmose avec la nature et surtout de coupure avec la technologie. Car pour accéder au site il faut non seulement prendre un bateau mais s’arrêter au dépanneur de l’entrée du village pour annoncer notre arrivée. Le réseau cellulaire ne fonctionnant pas sur place, contactez donc le numéro indiqué lorsque vous arrivez  à l’un des deux dépanneurs.

Le dépanneur Chez Lynon, 12 rue Edmond, Lac-Édouard G0X 3N0

Le Magasin Général, 148 rue Principale, Lac-Édouard G0X 3N0

Tarifs :

3 formules s’offrent à vous : Auberge, Chalets ou Tipis.

Pour notre part, nous avons choisi l’auberge et le Club House avec le forfait tout inclus pour une nuit qui revient à 130 dollars par personne (avec salle de bain non privative)

Le Club House est l’auberge principale de la Seigneurie et dispose de 22 chambres.

DSC05189

DSC05190DSC05181

Leurs particularités ? Pas de clefs ni de cartes pour verrouiller les chambres, pas de TV, pas de réseau pour le téléphone, un décor rustique mais unique. Les chambres du rez-de-chaussée quant à elles disposent d’une salle de bain privative (avec supplément).

DSC05084

DSC05112

Ceci incluant le repas du soir (car nous sommes arrivés en après-midi, le petit-déjeuner, et le repas du midi dans la forêt). Ce forfait permet également de profiter des activités sur place comme le vélo, le canot ou encore la randonnée avec les chiens de chasse de la Seigneurie.

DSC05130DSC05169

DSC05118

Une nuit c’est vraiment court et si c’était à refaire nous choisirions le forfait chalet (sympa pour un groupe d’amis). Cet été nous allons probablement testé le forfait tipis qui ouvre ses portes du 29 juin à fin août.

Pour plus d’informations vous pouvez directement réserver ou demander des informations sur le site. L’équipe est très réactive et aux petits soins. Cliquez ici

Mon avis :

Les repas étaient réalisés avec des produits frais 

L'accueil était plus que personnalisé on se sentait privilégié

Le lieu vraiment paradisiaque, pour moi un véritable havre de paix

Les activités des points d'amélioration sont possible mais je pense que nous sommes arrivés en début de saison voila pourquoi tout n'était pas exploité je pense

A recommander ? Complètement !

Partage cet article !

3 commentaires sur “Escapade magique à la Seigneurie du Triton

Laisser un commentaire