Les sites de bons plans voyage

Partage cet article !

Nous en avons déjà discuter, même si organiser ses vacances est une tache agréable, nous sommes parfois confrontés à certaines difficultés. Des hôtels trop chers, des appartements pas disponibles ou encore des activités qui nous paraissent hors de prix. Je vais vous donner quelques sites qui me permettent de faciliter mes recherches lorsque j’organise des  vacances.

1- HOTELS.COM

Oui, tout le monde connait ce site. Mais si on le compare au géant Booking, vous pouvez voir que les prix affichés sont taxes incluses. De plus, si vous créez un compte sur Hotels.com, vous avez accès à des prix secrets qui ont une durée limitée mais qui sont certes très avantageux. J’ai fait l’expérience pour la réservation d’un hôtel à New-York à prix fou.

2- GROUPON

Tout comme le précédent, nous utilisons ce site en France pour diverses raisons. Même si l’image de Groupon dans les établissements n’est pas très bonne, il n’empêche qu’il permet d’avoir de belles remises pour les activités. J’ai testé pour la première fois Groupon.ca et nous avons eu un rabais énorme pour la visite du Parc Omega (13 dollars au lieu de 25 dollars). Cela peut donc être utile pour les activités.

3- LES SITES OFFICIELS

N’oubliez jamais de comparer les prix des hôtels ou des activités sur le site officiel avant d’acheter sur un autre site. Pourquoi ? Et bien car ces autres sites prennent des commissions et donc augmentent leur prix de base.

4- LES BUS

Les bus sont des moyens de transports pas cher pour les jeunes sans besoin de confort. Et oui, car ce n’est pas donné à tout le monde de vouloir faire des voyages de 7h dans un bus climatisé et bruyant. En attendant, les prix sur Megabus par exemple défient toute concurrence.

5- LES LOCATIONS

Oui on sait que les locations restent moins cher que les hôtels. Enfin, ça c’est ce qu’on nous annonce au départ. Mais parfois pour trouver un logement bien placé et quand même assez propre, et aussi dispo aux dates demandées, c’est un vrai casse tête. Alors pour payer moins cher vous pouvez opter pour une chambre au lieu d’un logement entier dans un premier temps. Ensuite, il n’y a pas qu’Airbnb qui fait payer des frais énormes ! Pensez aussi à Abritel, Kijiji, Wimdu

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire