Pourquoi j’aime les québécois

Partage cet article !

Le Canada ce n’est pas seulement le pays de Céline Dion, c’est aussi un pays riche de culture, de paysages fantastiques et personnes formidables. Alors si vous n’étiez pas encore sûrs, je vais vous donner 10 raisons qui me font aimer le Québec et les québécois.

1- Pour leur gentillesse

Et ce n’est pas un mythe non ! Je n’ai peut-être pas assez de recul, mais dans un magasin ou dans la rue, pour le moindre renseignement les gens prennent le temps de nous expliquer. Ou du moins tenter de répondre à notre question ! Toujours le sourire aux lèvres, ça change de l’agressivité des français !

2- Pour la neige 

Certes les canadiens doivent en avoir marre de l’hiver après 6 mois passés dans la neige. Mais il faut avouer que cela crée de l’emploi et donne un charme fou et une atmosphère vraiment particulière !

GOPR1016.jpg

3- Pour la bouffe

Avec ces quelques milliers de restaurants, Montréal est sans doute la ville où chaque coin de rue sent la nourriture ! Du bretzel au centre ville en passant par les bagels de Mile End, les fruits exotiques de Jean Talon, et les restaurants de Poutine, il y en a pour toutes les narines et toutes les papilles ! C’est donc le pays des bons vivants, ils aiment vraiment se faire plaisir. 

12395089_1033330956717326_1457011609_n

4- Pour les écureuils

Il y’a des écureuils partout ! Le paradis pour moi 🙂 mais pas pour les habitants apparemment. Il semblerait que ces jolies petites bêtes soient devenues le fléau des villes canadiennes. Ils fouillent dans les poubelles, sont agressifs, dodus et pas tellement amicaux. Mais dans le fond, je préfère ça aux rats, pas vous ?

ecureuil

5- Pour les Etats-Unis

Et oui, en tant que fan des Etats-Unis qui se respecte. Vivre au Canada c’est être proche des USA. Week-end à New-York, escapade à Boston ou encore vacances d’hiver à Miami…cela à de quoi nous faire rêver non ?

etat-unis-094.jpg

6- Pour le sirop d’érable

Et oui après la bouffe salée, parlons un peu des gourmandises. Et le petit-déjeuner pancakes sirop d’érable est un menu parfait ! Je me retiens d’ailleurs de ne pas en manger tous les matins.

12380075_1033330573384031_1665101674_n

7- Pour les habitations

Je sais, j’adore les clichés ! Mais que ce soit en ville avec ces maisons atypiques ou en pleine nature avec ces cabanes authentiques, les logements canadiens ressourcent et éblouissent ! (sauf peut être si vous habitez en plein centre !)

12386657_1033330810050674_1503924570_n.jpg

8- Pour le langage

Leur accent (ils disent que ce sont les français qui en ont un), leur façon de parler, que j’adore ! Le canada c’est aussi ça. De plus, je trouve qu’ils maitrisent parfaitement le français et l’anglais (une chance !)

9- Pour leur paradoxe

Ils mélangent l’architecture ancienne avec des églises somptueuses mais aussi des buildings à l’américaine. Les cultures se mélangent aussi. Cette mixité et cet état d’esprit donne une identité unique au Canada. 

oratoire

10- Pour sa beauté

Des milliers de lacs, des paysages colorés pour l’été indien, aux montagnes blanches et pures, le Canada est une véritable perle de la nature qu’il faut aimer et préserver ! 

les_plus_beaux_lacs_du_monde_Moraine_lake_Alberta_Canada

 

 

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

4 commentaires sur “Pourquoi j’aime les québécois

Laisser un commentaire