Le parc Mont-Royal

Partage cet article !

On dit souvent que Montréal rivalise avec New-York non pas pour ses buildings mais pour ses espaces verts. Parc Mont Royal, La Fontaine, Maisonneuve, Laurier, Molson…la ville regorge de lieux ressourçants. Après l’article sur les parcs new-yorkais, voici un itinéraire pour une balade au cœur du Parc Mont Royal.

Comment s’y rendre :

Sortez au Metro Peel. Remontez la rue Peel et passez devant les nombreuses facultés de la ville. Droit, arts, sciences de l’éducation …les établissements possèdent une architecture qui valent bien une petite photo ! Une fois arrivé à l’avenue des pins, vous vous retrouvez devant une des entrées du parc. Grimpez les escaliers et suivez l’itinéraire « chalet mont royal » surtout ne désespérez pas, la montée est rude mais la vue vaut vraiment le coup !

Voici quelques photos qui parlent d’elles mêmes :

En hiver

En été

Ensuite direction le lac aux castors !

En redescendant le même chemin que celui de l’aller, vous allez vous retrouvez à une intersection indiquant ce lieu. Il faudra marcher environ 1,5 km pour l’atteindre ( à peu près 20/30 minutes tout dépend de votre rythme). De mon côté j’adore regarder les joggeurs motivés et les écureuils chasseurs à la recherche constante de nourriture.

Vous allez arriver sur un petit chemin bordé d’arbres qui entourent cet immense lac. La vue est aussi splendide que la précédente. Je vous laisse admirer le décor.

Un peu d’histoire

Comme Central Park a New-York, nous avons dû voir un dixième de ce que propose le parc. C’est d’ailleurs le même artiste Frederic Law Omsted qui s’est chargé de sa conception. Voici une petite ballade de 2h tout au plus qui vous permet de découvrir la ville d’une manière différente.

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

2 commentaires sur “Le parc Mont-Royal

Laisser un commentaire