Découverte du marché Jean Talon

Partage cet article !

Comme tout bon français qui se respecte la cuisine est un élément essentiel à notre quotidien. Bien décidés à se plier aux habitudes canadiennes, nous souhaitons tout de même préserver nos habitudes de vie, et cela passe aussi par les fruits et légumes. Nous avons donc testé le marché Jean Talon.

Situé sur la ligne orange et bleue du métro. Vous sortez bien entendu à l’arrêt Jean Talon et le marché se situe sur votre gauche quelques rues plus bas (impossible de passer à côté c’est indiqué)

image

Plusieurs spécialités sont proposées. On ne trouve pas que des fruits et légumes bien au contraire. A cette période de l’année on passe devant un stand de sapins (des vrais pas en plastique !) 😊 On trouve de nombreuses épiceries et surtout un large choix de fromages.

DSC05523

DSC05525

On remarque que les poires et les bananes sont les fruits les plus accessibles. Contrairement à la pomme et aux raisins qui sont beaucoup plus chers qu’en France. Quant aux légumes, il y en a pour tous les goûts ! Attention aux oignons qui sont juste énormes, à côté les français paraissent ridicules 😂

DSC05530

DSC05533

DSC05537

DSC05542

DSC05543

Nous prenons quelques courgettes, des poireaux et des tomates qui nous serviront à faire des soupes maisons !

DSC05545

DSC05548

DSC05552

En définitive c’est un marché accessible qui propose une variété de produits. On peut trouver moins cher en ce qui concerne les épiceries et les produits plus fins. Mais l’atmosphère est conviviale !

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Un commentaire sur “Découverte du marché Jean Talon

Laisser un commentaire