Zoom sur Fisherman’s Wharf

Partage cet article !

Si il y a bien un quartier qu’il faut visiter à San Francisco c’est Fisherman’s Wharf. Souvent critiqué sur son côté trop touristique, la ville a tout de même fondé sa réputation sur ces célèbres crabes et sa baie avec vue sur le Golden Gate Bridge. Pour bien comprendre l’histoire de la ville il faut faire un tour dans ce quartier animé qui possède son atmosphère particulière.

Histoire : 

L’histoire de Fisherman’s Wharf commence au moment de la ruée vers l’or. Si aujourd’hui on retrouve plus des pêcheurs et des touristes, à l’époque les chercheurs de fortune amarraient leur bateau à la conquête de San Francisco.

Activités : 

Souvenirs, attractions, restaurants…Fisherman’s Wharf regorge de divertissements pour les petits comme les grands.

Boutiques : sur toute l’avenue retrouvez des boutiques de souvenirs assez peu chers, des centres commerciaux ouvrent également leurs portes pour votre plus grand plaisir.

Anchorage Square

5943136268_553628197a_z

Ghirardelli Square

IMG_7138

Attractions

La prison d’Alcatraz : les excursions jusqu’à la célèbre prison qui a accueilli notamment Al Capone se trouvent au niveau du Pier 33.

sunset

Les otaries de Pier 39 : Véritables stars de la ville, regardez bronzer les Sea Lions qui ont déménagé à Pier 39 depuis novembre 89

otarie_pier39

Le carrousel de San Francisco : ce joli carrousel coloré et peint à la main souligne l’ambiance animé de Pier 39, il fait partie du décor tout comme les spectacles de rue qui nous ont beaucoup amusés.

Attractions_0156

En conclusion ce quartier est un vrai village de pêcheurs animés en plein cœur de la City by the Bay ! Un coin à ne pas manquer.

Partage cet article !

Laisser un commentaire