Adresses pour manger et visiter à DC

Partage cet article !

La capitale économique américaine n’est pas seulement connue pour ces monuments historiques ! Washington DC est une ville verte, agréable, qui respire l’âme patriotique du pays mais pas que. On y trouve aussi de supers restaurants. Voici une sélection testée et approuvée de restaurants !

1- Pavillon Café

Un cadre paisible en plein cœur du jardin des sculptures de la National Gallery of Art. Idéal en été comme en hiver pour un petit stop gourmand ou un sandwich ou des pâtes. On vient plus pour le cadre et si le temps le permet on peut s’installer sur la jolie terrasse entourée de verdure et de jets d’eau. Si vous avez de la chance vous pouvez profiter d’un des nombreux concerts de jazz qui ont lieux en été (jusqu’en septembre)

Comment s’y rendre : 7th St. and Constitution Ave. NW

National_Gallery_of_Art_Sculpture_Garden_-_Fountain

2- Matchbox Pizza

Ambiance décontractée, service accueillant comme presque tous les restaurants aux Etats-Unis. Des produits frais et une pizza à pâte plutôt fine, pour les amateurs de croute épaisse passez votre tour ! Nous étions placés en terrasse avec de jolis bras zéro pour éclairer l’endroit. Les prix sont raisonnables et les desserts excellents !

Comment s’y rendre : 713 H Street, NW – Métro Gallery Place/Chinatown

matchbox_insta

3- Martin’s Tavern

C’est dans ce restaurant que John Kennedy demanda la main de Jackie. Déco totalement vintage américaine avec des burgers à tomber ! Là aussi on a pu profiter des tables extérieures pour admirer le quartier de Georgetown. Outre le cadre convivial et chaleureux, pensez à commander une bière, elle est divine !

Comment s’y rendre : 1264 Wisconsin Ave. NW

140605dsc_4109

4- Ben Chili Bowl

Pas de chichi chez Ben Chili Bowl ! Quartier animé, musique et ambiance décontractée. Pour les fans de Junk Food comme nous c’est le lieu idéal. Attention il faut être patient avant d’avoir une table ou s’y rendre un peu tard dans la soirée pour éviter cela. Gôutez aux traditionnelles half smokes, les « hot dog » version DC.

Comment s’y rendre : 1213 U St NW, Washington

DSC_0255

5- Annie’s Paramount Steack House

Dans le quartier gay de la ville, retrouver ce bistro américain qui fait de délicieux burgers. Même en y allant pour le dîner, le quartier est très agréable. Pour ce qui est du steak house, le service est parfait et l’attente pas longue du tout pour un samedi soir. Nous avons peut-être eu de la chance mais c’était une super expérience.

Comment s’y rendre : 1609 17th St NW, Washington, DC / Métro Dupont Circle Station

6154369737_08af0b4367

Partage cet article !

Laisser un commentaire