Globewhere : la plateforme interactive de voyages

Partage cet article !

Comme indiqué dans mon article sur « L’idée d’itinéraire pour la Côte Ouest des USA », organiser un voyage c’est un plaisir mais c’est surtout un casse-tête au départ. Il faut bien se l’avouer, les préparatifs d’un séjour à l’étranger peuvent souvent terminer en deuxième guerre mondiale ! Et je parle en connaissance de cause 🙂

Ce qu’on cherche à éviter : 

– Payer une somme astronomique dans une agence de voyage avec un pourcentage de commission hors de prix (il faut bien qu’ils gagnent leur vie, ça se comprend)

– Passer de discussions en discussions sur le Routard pour avoir des conseils avisés de voyageurs mais aussi des internautes qui se disputent entre eux (dans certains forums cela devient presque une émission de télé réalité)

-Acheter 12 guides Lonely Planet qu’on aura jamais le temps de lire et qui rajouteront 20 kilos supplémentaires à notre valise.

Conclusion : On veut donc éviter de perdre du temps sur le net à chercher des infos sur différentes plateformes pour organiser un seul voyage selon nos goûts et nos envies.

Quelle solution ? J’ai testé pour vous Globewhere. La promesse est alléchante « Aider les voyageurs à préparer leur périple de manière ludique et simplifiée » et ça ça m’intéresse !

Logo_600x300

Comment ça marche ?

Vous entrez votre destination

 2---Dest

Une mosaïque de suggestions d’activités apparaît

4---Suggestion

En cliquant sur le « + » vous ajoutez les visites qui vous intéressent.

selection

Une timeline se dessine avec les activités sélectionnées sous forme d’itinéraire

Vous pouvez également prévoir une estimation de budget en fonction de ce que vous avez prévu

budget

Si vous n’êtes pas encore satisfaits par ce que l’on vous propose, vous pouvez toujours partager votre voyage sur les réseaux sociaux et le moteur de suggestions s’adaptera à votre communauté Facebook  ! Pas mal non ?

en_bref

Pour moi la toquée de l’organisation des voyages qui cherche à tout contrôler et retrouver les informations au même endroit, ce concept est parfait ! Je recommande vivement.

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire