Monument Valley : La magie de The View Hotel

Partage cet article !

Vous aviez déjà vécu mon aventure à Monument Valley (article à relire ici). Je souhaitais revenir sur mon passage à l’hôtel The View sur la terre des westerns. Est-il à la hauteur de sa réputation ? Voici donc un bref topo !

Si vous êtes de passage sur les terres Navajos pour admirer ce paysage de western, plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

1- Passer la journée à visiter Monument Valley
2- Rester sur place au moins une nuit pour profiter de ce spectacle !

A noter que le parc n’est pas aussi grand que son voisin le Grand Canyon donc une journée suffit mais si vous souhaitez avoir le privilège d’admirer le plus beau lever du soleil du monde, je vous conseille de passer une nuit sur place.

monument_blue_sky

sunrise_monument_valley

Hébergements pour Monument Valley :

– The View Hotel (mon choix number one) : accédez au site officiel 

– Kayenta Monument Valley Inn : accédez au site officiel

– Goulding’s Lodge : accédez au site officiel

– Goulding’s Apartments : accédez au site officiel

Nous avons optez pour une réservation auprès de The View Hotel. Un conseil il faut réserver au moins 6 mois à l’avance pour espérer obtenir une chambre dans cet hôtel. Le prix n’est pas donné mais la situation est imprenable. Vous êtes au cœur du parc, en première ligne face au Three Sisters.

The_View_Hotel_in_the_Monument_Valley_Arizona

 

Le plus de cet hôtel : en plus de sa situation privilégié, l’hôtel est atypique vous avez un restaurant avec une vue panoramique sur le parc et le personnel de l’établissement affiche les horaires du coucher et du lever de soleil. Bien pratique pour mettre le réveil et prévoir une séance photographie complètement magique.

Pour l’anecdote : réveillée à 5h50, je sors discrètement sur la terrasse de ma chambre en pyjama et imaginant être la seule folle à perdre de précieuses minutes de sommeil pour quelques photos ! A ma grande surprise, nous sommes plus d’une quinzaine à vouloir capturer cet instant. Le silence du désert, la lumière timide du matin et l’humeur matinale de 15 inconnus ne cherchant pas à exprimer un seul mot…toutes ces choses font de se lever soleil le moment le plus magique de mes vacances.

en_bref

Le point de vue depuis le visitor center
Faire un tour sur la Valley Drive
Voir les "Three Sisters"
Admirer Le John Ford Point
Artist's Point
Elephant Butte
The Thumb

Événements à Monument Valley :

– Lieu de tournage La chevauchée fantastique

– Lieu de tournage Rio grande

– Lieu de tournage publicités Marlboro.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire