Tours guidés de vos séries préférés

Partage cet article !

Qui dit accros aux séries TV dit incarnation totale du personnage. Avouez-le, vous avez toujours idéalisé votre bande de copines comme Charlotte, Carrie, Miranda ou Samantha de Sex and The City ! Vous imitez Horacio des experts à Miami à la perfection et il vous arrive parfois de vous prendre pour Dexter dans vos heures sombres. Bref, si les séries américaines n’ont plus de secrets pour vous, craquez pour ces tours guidés et ces adresses utiles ! Fans hystériques compulsifs ce post est fait pour vous.


TOURS GUIDES SERIES TV

  • Sex and The City à New-York

Parcourez pendant 3h en bus et à pieds tout Manhattan et redécouvrez les lieux cultes de votre série girly préférée.  En passant par le Sex Shop et la célèbre bakery Magnolia avec ses cupcakes à tomber ! Retrouvez-vous aussi dans le bar préféré de Samantha, Miranda, Charlotte et Carrie pour siroter un Cosmopolitan. Pour finir passez devant le célèbre appartement de la chroniqueuse New-Yorkaise. De nombreux clins d’œils et un tour sympa qui nécessite tout de même un petit récap de certaines saisons avant le tour !

Tours disponibles >> Cliquez ici 

  • Friends Tour à New-York

Le dernier épisode, diffusé en mai 2004, avait rassemblé plus de 53 millions de téléspectateurs ! Friends dépasse le statut de série culte, on a grandi avec les blagues pourries de Joey, on a suivi les péripéties amoureuses de Ross et Rachel, vécus le coup de foudre de Monica et Chandler et on a même supporté les chansons poétiques de Phoebe. Alors on ne serai pas contre une rétrospective des lieux préférés de notre bandes d’amis !

Tours disponibles >> Cliquez ici 

  • Gossip Girl à New-York

Visite du New-York Palace, l’empire des Bass ou encore l’appartement Bobo à Brooklyn des Humphrey, de nombreuses scènes cultes sont à l’honneur durant ce tour. Retournez sur les bancs d’écoles de Constance Billard & St. Jude. Redécouvrez Central Park ou encore Grand Central Station en imaginant vos acteurs préférés pour les scènes du mariage de Chuck et Blair ou encore lorsque Serena revient à New-York après sa disparition mystérieuse. Un tour très uppé à l’image de nos petits monstres riches de l’Upper East Side !

Tours disponibles >> Cliquez ici 

  • Mad Men à New-York

Si la série nous transporte dans le New-York des années 60, ce tour vous rapprochera toujours plus du mystérieux Don Draper. Grand Central Station, Oyster Bar, les bureaux de Sterling Cooper… 2h pour nous rendre encore plus nostalgique de la vie de l’époque !

Tours disponibles >> Cliquez ici

  • Walking Dead

Pour les moins chochottes et les personnes qui aiment le sang, les armes et les zombies…enfin les vrais de vrais quoi, Walking Dead propose aussi un road trip pour visiter les lieux incontournables de cette série mortelle ! >> Plus d’infos par ici

VISITE STUDIOS

La plupart du temps les scènes de vos séries cultes sont tournées en studio :

Universal Studio Los Angeles (voir mes tops attractions ici) : Faites le tour de Wisteria Lane et découvrez le décor de vos Desperate Housewives préférées avec le Studio Tour.

Warner Bros Studios Los Angeles : moins divertissant que les tours d’Universal Studio mais l’immersion est réelle. Passez devant les hangars de tournage de The Mentalist, Big Bang Theory ou encore Pretty Little Liars et croisez peut-être un de vos acteurs fétiches ! (plus d’infos ici)

ADRESSES UTILES

Pas de tours proposés mais quelques adresses utiles pour pouvoir repérer vos lieux préférés :

Mac Laren de How i Met your Mother à New-York : le bar McGee’s a servi d’inpiration au Mac Laren de la série

(Adresse : McGee’s Pub & Restaurant, 240 West 55th Street, New York)

mcgees-how-i-met-your-mother-bar-pub-irish-st-pattys

Maison des Soeurs Halliwell à Los Angeles : Attention le manoir se trouve à Los Angeles et non San Francisco

(Adresse : 1329 Caroll Avenue, CA 90026 Los Angeles)

manoir_charmed_halliwell

Appartement de Dexter à Miami : Attention il s’agit d’une résidence privée, pour le reste des scènes elles sont souvent tournées en studio.

(Adresse : Bay Harbor Club Condos 1155 103rd street, Bay Harbor Island, Miami Beach Florida)

appartement_dexter_miami

La maison de Wilter White dans Breaking Bad 

(Adresse : 828 Piermont Drive NE, Albuquerque, New Mexico)

albuquerque_breaking_bad

– Le Southfork Ranch  de Dallas 

(Adresse : Southfork Ranch, 3700 Hodge Road, Parker, TX 75002)

southfork_ranch_dallas

Le Montecito de la série Las Vegas : Il n’existe pas mais correspond en fait au Mandala Bay Hotel

(Adresse : 3950 South Las Vegas Boulevard, Las Vegas, NV 89119)

Las_Vegas_Hotel_Mandalay_Bay_at_night_helicopter_view

 D’autres bonnes adresses ?

Partage cet article !

2 commentaires sur “Tours guidés de vos séries préférés

Laisser un commentaire