Top 10 des choses à faire à Chicago

Partage cet article !

Chicago est la 3ème plus grande ville des USA.  Si « Windy City » a effacé son image d’insécurité c’est pour laisser place à une ville culturelle incontournable ! Je n’ai malheureusement pas eu la chance de la visiter (mais j’espère organiser ça bientôt), c’est pourquoi j’ai fait appel à une amie pour qui Chicago n’a pas de secret. Avec son aide, retrouvez ici les top 10 des choses à faire.

" Mon expérience en tant que fille au pair à Chicago était unique.
On s'y sent vraiment chez soi, peu importe la durée de notre séjour !"

milenium1

En été toujours des concerts en plein air dans le gigantesque amphi de Millenium  Park, et en hiver une grande patinoire. Prenez également une photo devant la  célèbre sculpture « Cloud Gate » aussi surnommée le bean pour sa jolie forme de haricot. Incontournable !

michigan2

C’est LA rue qui traverse du Sud au Nord le downtown, avec tous les magasins de luxe et moins luxueux pour le shopping ! A Thanksgiving et à Noël, il ne faut surtout pas rater la parade (et braver le froid bien entendu !)

chicago_river

Une promenade qui longe la rivière, pleins de bancs, d’arbres et surtout une vue imprenable sur le centre ville. A la St Patrick’s day, la rivière est colorée en vert !

hancock

Il est le quatrième gratte-ciel le plus élevé de Chicago. Située au nord de Michigan Avenue, on peut soit monter au 105th étage pour manger au resto  gastronomique de la tour, soit boire un verre au 106th, mais les deux se feront avec une vue à couper le souffle sur toute la ville.

willis

Au sud de Chicago, c’était la tour la plus haute des USA avant que la Freedom Tower de New-York soit achevée, cependant elle offre aussi une vue imprenable sur toute la ville (dans l’autre sens que la Hancock!) et on peut marcher sur des plateformes en verre et voir le vide sous nos pieds!!

zoo

Un immense Zoo gratuit en pleine ville et qui longe le lac. A faire !

north

Une balade qui part de Lincoln Park Zoo et qui longe le Lake shore Drive (autoroute la plus connue de Chicago) d’un côté et le lac de l’autre tout en  donnant une vue magnifique sur down town. Une fois au bout de cette balade, on arrive sur les plages du lac, c’est génial !

plages

En été, les plages du lac où l’ambiance est unique : musique, tournoi de volley, animations, roller, il y a même un « bar / resto »  construit en forme de bateau !

damen

Un quartier plutôt bobo et animé où on peut à la fois faire du shopping, boire des verres, aller en boite, assister a des matches, et aller au resto, tout ça le soir !

navy

Site incontournable, une jetée construite sur le lac rempli de petits stands et d’endroit pour manger. On y trouve aussi une mini fête foraine sur le toit et un jardin surprenant en intérieur. Les deux mois d’été, feu d’artifice tous les vendredis soirs et ambiance géniale.

Alors on réserve quand ?

Partage cet article !

Laisser un commentaire