Top 5 des parcs nationaux aux USA

Partage cet article !

Les Etats-Unis possèdent à eux seuls 59 parcs nationaux. Le premier étant  Yellowstone créé en 1872, suivi par Sequoia et Yosemite en 1890. Des paysages aussi divers qu’immenses qu’il faut absolument visiter une fois dans sa vie. Lorsqu’on organise son road trip, l’ultime question qui se pose est de savoir quels sont les parcs incontournables. Retrouvez ici le top 5 !


yellowstone

Situé dans les Etats du Wyoming, Idaho et Montana. Il est le plus ancien parc national du monde. Sa particularité : des sources chaudes et des geysers uniques au monde !

death_valley

Dans l’Etat de Californie et une petite partie dans le Nevada. Sa particularité : dunes de sables, paysages lunaires et panoramas à couper le souffle.

grand_canyon

Placé dans le nord ouest de l’Arizona, le grand canyon est la star des parcs nationaux. Il est également le plus visité de l’Ouest Américain. Sa particularité : un immense canyon aux couleurs bien précises.

monument_valley

A la frontière entre l’Arizona et l’Utah, Monument Valley n’est pas a proprement parlé un parc national car il s’agit d’une réserve indienne. Sa particularité : son sable orange et ses 3 célèbres butes qui s’aperçoivent à des km.

sequoia

Situé en Californie. Il est surtout connu pour ses Sequoias Géants. Sa particularité : Le général Sherman Tree est l’arbre le plus volumineux au monde et mesure près de 83 m. Incontournable !

A noter : tous les autres parcs sont fabuleux. J’ajouterai même Antelope Canyon et Yosemite si je pouvais. Mais pour ceux qui ne restent que 2 semaines, vous pouvez remplacer Yellowstone par Yosemite qui se trouve vraiment loin en terme de trajet.

Et vous quel est votre Top 5 ?

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire