Reportage « Décollage pour l’Amérique »

Partage cet article !

Un dimanche de froid caché sous la couette dans mon confortable canapé, je zappe et tombe sur ce reportage diffusé sur France 5 : « Décollage pour l’Amérique ».  Contente de ma trouvaille je me laisse transporter par ces paysages mythiques. Pour tous les fans des Etats-Unis ou même du cinéma, c’est à voir !


L’empire State Building, La Statue de la Liberté, Le pont de Manhattan, Central Park…retrouvez les lieux cultes New-Yorkais de vos films préférés. Independance Day, King Kong, Je suis une légende, Le Jour d’Après, Blue Jasmine et bien d’autres encore.

Retrouvez également la beauté de Philadelphie avec 6ème sens, le pénitencier de la ville avec l’Armée des 12 singes ou encore Transformers sans oublier le célèbre Rocky.

La Floride aussi fait partie de notre mémoire. Avec Miami Beach et Gold Finger ou encore le détective fou Ace Ventura interprété par Jim Carrey.

La Côte Ouest est aussi une star du 7ème art avec le pont du Golden Gate Bridge, la Lombard Street, la prison d’Alcatraz pour San Francisco.

Sans oublier l’hôtel de Shining dans le Colorado ou encore Woody et les robots de Woody Allen.

Sin City sera aussi le théâtre de nombreux films qu’on regarderai sans modération (Austin Powers, Ocean Eleven…)

Le Nouveau Mexique, L’Etat de Washington, Hawaï…vous allez faire le tour du pays en 48 minutes !

reportage_bop

>> A visionner en replay sur Francetv.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire