Recette du coleslaw new-yorkais

Partage cet article !

Mais oui vous savez la petite salade qui accompagne les burgers aux Etats-Unis ? Chez nous on appelle plutôt ça une salade de choux. Je ne sais pas vous mais je raffole de cette recette été comme hiver. Pour accompagner vos viandes, pour un peu de fraîcheur dans vos repas ou même pour intégrer dans vos sandwichs, voici une recette rapide du coleslaw.


Alors effectivement il y a plusieurs variations. La salade 100% chou, la salade avec les carottes, version mayonnaise, version légère. Pour ma part ce sera une version chou + carotte + graines de sésame. Remarque : attention, il est conseillé d’éviter de se nourrir avec ce repas quotidiennement au risque d’embaumer votre entourage de gaz nauséabonds.

Coleslaw

ingredients

Un demi-chou blanc
2 carottes taille moyenne
Mayonnaise
Vinaigre
Sel Poivre
Jus de citron
Graines de sésame

recette

– Passez votre chou sous l’eau froide, le couper en fine lamelles.

chou_1

– Dans une passoire, salez votre chou et réservez le jusqu’au lendemain (si vous êtes pressé vous pouvez sauter cette étape)

– Rincez bien votre chou pour enlever le gout du sel (je rince au moins 2 fois)

– Râpez vos carottes en les intégrant au chou

chou_carotte

– Ajoutez 2 cuillères à soupe de mayonnaise

– 1 cuillère à soupe de vinaigre puis un zeste de jus de citron

– Dans une poêle faites revenir vos graines de sésame (une grosse poignée) avec un peu de sel (environ 5/10 min pour quelles soit dorées mais pas noires)

cezame

Ajouter vos graines de sésame à votre mélange chou/carotte.

Remarque : pour ceux qui aiment la texture plus onctueuse vous pouvez ajouter un yaourt nature. Personnellement je trouve que cela fait trop « pâté ».

coleslow

histoire

La salade de coleslaw est d’origine New-Yorkaise. Cette dernière est très appréciée dans les pays anglophones (Irlande, Angleterre, Canada…). Pour être plus précis ce n’est pas tout à fait New-York qui est à l’origine de cette recette mais les Hollandais. Au 17ème siècle la grosse Pomme est  sous la domination des hollandais qui cultivent beaucoup les choux. Le nom vient en fait de la contraction du mot « kool » pour désigner chou, « sla » pour laitue. Ce qui donne « koosla » transformée en Coleslaw.

Partage cet article !

Laisser un commentaire