Les Incontournables de la Côte Ouest USA

Partage cet article !

Le meilleur, la crème de la crème, le top of the top, les lieux à ne rater sous aucun prétexte. Retrouvez une liste des 20 lieux incontournables de la Côte Ouest à mon goût !


1- Le Golden Gate Bridge : plus qu’un emblème, un symbole, une passion, comme le pont de Brooklyn on a vu défiler ce pont dans tous les films et les séries de notre jeunesse…

2- Le Grand Canyon : de par sa grandeur, de par son nom, le Grand Canyon a une résonance mythique et on ne peut pas passer à côté.

3- Le Bellagio de Las Vegas : hôtel mythique avec ses fontaines. On se souvient d’ Ocean Eleven, Twelve, Thirteen… mais aussi la série Vegas ! Bref du grandiose encore une fois.

4- Monument Valley : le Far West dans toute sa splendeur, ce n’est pas à voir c’est à admirer, à contempler ! Une visite irréelle  hors du temps.

5- Les Lettres Hollywood et les étoiles d’Hollywood Boulevard : emblème inévitable de Los Angeles. Il est inconcevable de ne pas se rendre sur le sol des stars et ne pas voir ce panneau et ces étoiles.

6- Le lake Powell : 18 ans pour le remplir. Un lac qui nous intrigue et nous fascine. A voir absolument !

7- Les cabanes d’Alerte à Malibu : Cabane en bois, maillot rouge, jumelles autour du coup, sauveteurs beaux gosses ! On ne peut pas passer à côté sans prendre une photo sur une de ces cabanes ! C’est un devoir.

8- La Prison d’Alcatraz : Personne n’a pu s’échapper de cette prison (vivant du moins). On se souvient du film « L’évadé d’Alcatraz » avec Clint Eastwoord. Frissons garantis !

9- Upper et Lower Canyon : en voyant les photos avant de partir, on se demande si on aura un jour la chance de voir ce phénomène naturel unique ! Un conseil voir le Lower suffit, il y a moins de monde et on apprécie plus le spectacle.

10- Horse Shoe Bend : Littéralement le fer à cheval. 300 m de hauteur ! Une vue que je ne pourrai jamais oublier (avec en prime un aperçu du Colorado). Tout simplement impressionnant !

11- Universal Studiosavec les maisons de Desperate Housewives entre autres. Pour tous les fondus de cinéma ou de séries c’est le paradis !

12- Les immenses Séquoias : comment des arbres si grand peuvent exister ? C’est juste géantissime !

13- Le Cable Car de San Francisco : on s’accroche et on grimpe dans les Cable Cars d’époque ! Tout simplement kiffant.

14- La Route 66 : route mythique où on doit s’arrêter au moins au Général Store (de Hackberry) et/ou au Bagdad Café (après Barstow) !

15- Bryce Canyon : élu le plus beau parc des Etats Unis par le NPS (National Park Service) ! Rien que ça…

16- La Vallée de la Mort : endroit le plus chaud du monde. Le nom nous fait déjà vibrer. Moment unique !

17- Voir un spectacle de magie ou cirque du Soleil à Vegas : Vegas c’est le show, c’est la night ! Vegas c’est unique alors ne passez pas à côté d’un tel spectacle.

18- Les Outlets : faire du shopping du shopping et encore du shopping. Et acheter une valise supplémentaire aussi pour le retour 🙂

19- Fisherman’s Warf et les otaries de Pier 39 : on fait les touristes mais on adore cette ambiance de fête foraine familiale.

20- La route et le paysage à lui tout seul : Les grandes routes et la musique country dans les oreilles. On the road again…

 

 

 

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire