Lake Powell : grandeur nature

Partage cet article !

Lac artificiel mythique crée sur le fleuve du Colorado, ce dernier a été rempli en 17 ans ! On imagine bien la grandeur et surtout la profondeur du lac qui peut atteindre à certains endroits jusqu’à 170 m.


Après être passé par Bryce Canyon la veille, nous voici sur la route de Page pour découvrir le célèbre Lac Powell qui tient son nom de l’explorateur américain John Wesley Powell.

Premier arrêt au Glen Canyon Dam avec un tour au Visitor Center. Ce barrage de 220m de hauteurs est assez bluffant. La meilleure vue panoramique du barrage se fait au Carl Hayden Visitor Center, juste après le pont sur votre gauche.

Plusieurs Marina s’offrent à nous : La Wahweap Marina et la Antelope Point Marina. Après avoir lu plusieurs avis sur le net, nous décidons d’aller vers la deuxième et c’est sans regret. Nous louons sans difficulté un bateau avec coaching conduite par une navajo. Une belle balade de 2h au milieu des « Slot Canyons » avec soleil inclus !

En milieu d’après-midi nous décidons d’aller à Lone Rock Beach, une plage avec un rocher planté au milieu. Agréable pour se poser et voir les Jet Ski passer. La plage est assez peu fréquentée en cette saison (mi-mai) mais le paysage est assez surprenant.

Nous attendons le début du coucher de soleil pour nous diriger vers la Scenic View (prendre l’US89N en direction de Kanab, un panneau sur la droite vous indiquera le chemin à suivre). Un point tellement éblouissement que le parking d’accès se retrouve assez vite rempli par les cars de touristes (beaucoup de français pour la plupart). Mais la vue en vaut la chandelle !

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire