Los Angeles en 4 jours

Partage cet article !

On a beau entendre les commentaires déceptifs des forums sur la Cité des Anges. Los Angeles reste incontournable. Certes on aura jamais la vie de star, mais pourquoi se priver de goûter quelques jours à ce rêve. A vous Hollywood, Universal studios et Santa Monica !


1er jour  : Arrivée fracassante par l’autoroute. Revenus des parcs nationaux encore pleins de rêves sur le Far West. On se retrouve happés par ces 10 voies tentaculaires d’autoroute. Moi petite française de province (je ne sais pas si on peut qualifier Marseille de province mais plutôt de ghetto), habituée aux 3 voies, me voici donc paniquée (et pas qu’un peu) !

On arrive enfin à la location de voiture pour échanger notre 4×4 Ford Edge par une belle Mustang cabriolée couleur Silver ! Une fois les valises posées à l’hôtel, on ne s’attarde pas plus pour éviter la sieste qui veut pointer le bout de son nez. Direction Hollywood Boulevard. Bizarrement dans cette rue on a du mal à regarder autre chose que le sol. On bouscule presque les gens pour ne pas rater une étoile !

On décide ensuite de faire un tour au panneau Hollywood et ensuite découvrir les magnifiques maisons de Beverly Hills. La journée n’est pas terminée, on fonce vers Venice Beach pour admirer le coucher de soleil. On aperçoit quelques courageux qui finissent leur séance de sport sur Muscle Beach. Petit tour sur les célèbres cabanes de sauveteurs 🙂


2ème jour : C’est la journée tant attendue à Universal Studio ! Comme des enfants pressés d’ouvrir leurs cadeaux le jour de Noël, nous sommes déjà dans le parc dès 9h du matin. Jour de semaine hors vacances scolaires, journée idéale pour profiter un maximum des attractions.

Mes attractions préférées :

Studio Tour : une expérience énorme entre les Dents de la Mer, King Kong, les maisons de Wisteria Lane, Psychose, La guerre des mondes, Bruce tout puissant…Une bonne dose de show à l’américaine comme on les aime. On en prend plein les yeux et on adore ça !

Transformers : j’ai pourtant jamais vu le film et ces voitures bizarres ne m’ont jamais vraiment attiré. Pourtant l’attraction vaut le détour. Les effets sont terriblement bien faits ! On se fait balancer d’un côté et de l’autre et on a vraiment l’impression qu’on va mourir écrasé par ces gros robots. Bonne dose d’adrénaline.

La Maison de l’Horreur : je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ! Pour faire simple j’ai tellement crié que j’étais aphone pendant 2 jours et les bras de mon copain en ont fait les frais. Un parcours plein d’obstacles, de poupées Chucky, de bruits stressants, de personnages (que je n’ai pas pratiquement pas vu  sachant que je fermais les yeux toutes les secondes). Vraiment âmes sensibles s’abstenir, pour les autres c’est l’éclate.

Jurrassic Park : petit circuit éclaboussant assez sympa qui m’a un peu fait pensé à Tutuki Splash à Port Aventura. Rien de fou fou mais on est dans l’ambiance.

L’attraction des Simpsons et du retour de la Momie sont pas mal aussi. On finit avec Moi, Moche et Méchant (l’univers reste fun) et le show de Water World juste avant de partir. Bref, une journée pleine d’émotions, vraiment ce qui nous fallait après 18 jours de trip, un retour en enfance appréciable, très appréciable.

On finit encore la journée avec une attraction puisqu’on se dirige vers le Pier de Santa Monica et on fait un petit tour sur la célèbre Montagne Russe qui borde la jetée. Le soleil commence à se coucher, encore une belle journée inoubliable. Direction le jacuzzi de l’hôtel pour un peu de repos 🙂


3ème jour : Journée à Malibu, Santa Barbara et petit tour dans les Outlets pour bien finir les derniers dollars restants. Il ne fait pas très beau, mais l’air est assez doux. On se retrouve bloqué pour la 3ème journée consécutive dans les embouteillages et on arrive sur la grande plage de Malibu. Petit arrêt sur une plage de surfeur puis on décide de rouler dans les collines de Malibu. La vue et le décor est impressionnant.

4ème jour : Petite ballade sur la Third Street Promenade et enfin petit tour non loin de Rodeo Drive 🙂 Il est maintenant l’heure de faire ses valises pour rentrer à la maison 🙁

Partage cet article !

2 commentaires sur “Los Angeles en 4 jours

Laisser un commentaire