Bryce Canyon : le canyon insolite

Partage cet article !

Aucun autre endroit au monde ne ressemble à Bryce Canyon ! Il a été élu plus beau parcs national des Etats-Unis par le National Park Service. Les « hoodoos » orangés sont parsemés de manière unique et forment un paysage à couper le souffle.


Il faut compter 5h bonnes heures pour faire le tour des points de vues du Parc. Il fait relativement beau mais la température avoisine les 5 degrés Celsius. On découvre toujours avec enchantement ces merveilleuses routes assorties aux couleurs des roches qui mènent au parc. Après notre journée au Zion Park, nous voici arrivés au célèbre Bryce Canyon.

bc

Les principaux points de vue visités : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Natural Bridge, Rainbow et Yovimpa Point et petite randonnée d’une vingtaine de minute avec le Rim Trail. On croise nos amis les écureuils et des biches qui ont décidé de traverser la route en groupe 🙂

A savoir : Les hoodoos se sont bien sur les stalagmites géants crées par l’érosion et qui donnent ces couleurs spectaculaires. Pensez également à prendre à manger au visitor center ou avant car il n’y a rien dans le parc.

bc3

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

Laisser un commentaire