Yosemite : bulle reposante

Partage cet article !

Il s’agit du troisième plus grand parc de Californie et du deuxième plus ancien des Etats-unis après Yellowstone. Tout comme le Grand Canyon, Yosemite National Park compte un grand nombre de visiteurs chaque année (environ 3,5 millions). Ce parc surprenant, immense et vert attire les grimpeurs, les randonneurs du monde entier mais surtout les amoureux de la nature. Découverte.


en_bref

1- En arrivant par la Northside Road, faire un arrêt à El Capitan
2- Se garer au Visitor Center (prendre souvenirs + de quoi manger)
3- Prendre la navette gratuite proposée par le parc
4- Commencer par Les Yosemite Falls (6ème plus hautes chutes d'Amérique du Nord) 
Sentier de 30min environ. Vous pouvez continuer vers les Upper Falls.
5- Ahwahnee Hotel au bout de la Ahwahnee Drive (à 15min de Yosemite Village)
6- Pic niquer au bord de Sentinel Beach
7- Mariposa Grove et randonnée à Tuolumne Grove.

Premier point d’arrêt à El Capitan (formation rocheuse de + de 900 m de hauteur.) Une fois repartis et arrivés à Yosemite Village. Nous décidons  de garer notre voiture et poursuivre notre visite en navette.

Arrêt au Visitor Center, puis petit tour dans les boutiques pour acheter des souvenirs mais surtout de quoi manger. On attaque cette journée par Yosemite Falls. 740 m de cascade incroyable ! Pour voir la Lower Yosemite Falls il faut compter 1.6 km aller / retour, à peu près 30 minutes. Pensez surtout à protéger vos appareils des projections d’eau.

Nous passons devant l’Ahwahnee Hotel, cette auberge qui a en fait servi de décor au film Shining de Stanley Kubrick (1980)

Nous poursuivons ensuite notre marche vers Sentinel Beach. Une petite plage, les pieds dans l’eau et Swinging Bridge. Un décor grandiose. A droite, la Yosemite Chapel puis à gauche, deux ponts permettent d’avoir des jolis points de vue.

Petite pause repas et la fin d’après-midi sera consacrée à la visite de Mariposa Grove. Une randonnée en boucle de 4.8 km (2 heures) pour faie le tour des plus beaux séquoias et surtout voir le célèbre Tuolumne Grove. Tronc d’arbre dans lequel on peut passer à pieds.

Infos pratiques :

Période > Pour partir à Yosemite les meilleures saisons sont printemps/automne (d’avril à octobre, sur les autres périodes le parc est difficile d’accès et la Tioga Road souvent fermée)

Temps visite > Pour profiter un maximum mieux rester deux jours sur place. Si votre itinéraire ne vous le permet pas, n’essayez pas d’en faire trop. Ce ne sera pas possible le parc est immense.

Hébergements > Soyez prévoyants et réservez bien à l’avance un hôtel dans Yosemite Valley. Si plus de place, reportez vous vers  la petite ville de Mariposa (30min du parc)

Pour en savoir plus << Cliquez ici

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

2 commentaires sur “Yosemite : bulle reposante

Laisser un commentaire