Death Valley : la chaleur mortelle

Partage cet article !

 A HEAT WAVE

« La vallée de la mort »


Après Sequoia National Park (voir ici) sous la neige. Nous roulons 6h en direction de la Death Valley. On fait tomber les polaires pour laisser place aux débardeurs et aux shorts ! 90 ° Fahrenheit et nous sommes le 7 mai. Une question, comment font les gens en été ? Bref la transition est brutale mais tombe à pic, 1er arrêt au Visitor Center.

On fait une escale à notre hôtel pour faire le check-in (Furnace Creek Ranch) l’ambiance est posée. Un déjeuner bien mérité au bistrot de l’hôtel avec un French Burger. Vite vite vite, nous achetons 2 gallons d’eau et partons à la découverte de ce paysage lunaire !

photo 2

A voir / A faire :

Red Cathedral > 1h aller/retour de marche sous une chaleur torride ! Mais la vue et le décor en vaut la chandelle.

Red_Cathedral(from_Golden_Canyon_Trail)

Badwater Bassin > – 86m au dessous du niveau de la mer, la partie la plus chaude ou la croute de sel est visible. Se situe le long de la CA 178.

Badwater_Death_Valley

 

Natural Bridge > 30 minutes aller/retour de promenade facile, une arche naturelle assez importante. Attention difficile d’accès en voiture.

Natural_Bridge_Canyon_Death_Valley

 

Devil’s Golf Course > pas besoin de marcher, cette piste mène à un point de vue situé au cœur de la mer de sel. Paysage à couper le souffle !

photo 4

 Zabriskie Point > le plus beau point de vue du parc où nous admirons le coucher du soleil.

photo

Les différents points de visite sont facilement accessibles. Il est conseillé bien sur de faire ça hors saison en voiture et avec toujours beaucoup d’eau avant chaque marche. Le paysage est a couper le souffle, ouvrez grand les yeux !

Partage cet article !

Laisser un commentaire