Grand Canyon : le plaisir des yeux

Partage cet article !

4 millions de visiteurs chaque année, patrimoine mondial de l’UNESCO,  1300 m de profondeur…Bienvenue au Grand Canyon ! Visiter ce monument de la nature est une étape incontournable de votre périple. Si encore une fois, une journée n’est pas suffisante pour le parcourir de long en large. Voici une idée d’itinéraire pour votre première visite.


en_bref

1- Desert View Tower à l'extrémité est de la Desert View Drive proche entrée Est.
2- Arrêt au Visitor Center, on en profite pour se garer et prendre une carte 
(choisir les principaux points de vue)
3- Grand Canyon Shuttle, circuit Rouge Hermit Road - Scenic Route
(parcours sans arrêt de 80 minutes)
4- Arrêts dans l'ordre : Hopi Point, Mohave Point, The Abyss, Pima Point
5- Retour au Grand Canyon Village Historic District, début du sentier
Bright Angel Trail
6- Arrêt goûter glace ou gourmandise puis visite du Lookout Studio
(vue à couper le souffle)
7- Balade en hélico de 40 minutes départ de l'aérodrome

Premier arrêt au Desert View Tower. Un panneau « First view point »  attire notre attention. Une tour d’observation nous permet d’admirer notre premier panorama du Grand Canyon. Plus de mot, seul l’appareil photo peut parler pour nous, alors on mitraille encore et toujours.

Desert-View-Watchtower
Desert View Tower

25 Miles plus tard deuxième arrêt au Visitor Center. Les « visitor center » sont devenus nos meilleurs amis durant ce roadtrip. Cartes fournies, questions aux rangers, au bout du 6ème parc on est rodé. Pour notre part, on avait choisi la Rive Sud et on ne le regrette pas.

Grand_Canyon_Visitor_Center
Visitor Center

Une fois garés parmi les 18 parkings proposés par le parc, nous voici à bord de la petite shuttle du parc. Nous avons pris la navette trajet couleur rouge qui dessert Hopi Point, Mohave Point, The Abyss, Pima Point….toujours le même paysage mais tellement spectaculaire qu’on ne s’en lasse pas.

grand-canyon-navette
Navette gratuite Grand Canyon

Sur le retour une petite pause repas ne nous fera pas de mal. On commence à arpenter le Bright Angel Point mais on recule devant la durée de la randonnée ! Petite pause glace on ne sait jamais si on meurt de faim et visite du Look Out studio un petit magasin de souvenirs avec une terrasse surplombant le canyon.

Grand Canyon - Lookout Studio
Lookout Studio

Rendez-vous à 17h30 pour un vol en hélico. Une fois pesés, placés et conseillés, on embarque à bord de l’hélicoptère. Top Gun dans les oreilles, on traverse une immense forêt et on nous indique que la vue sur le Grand Canyon va pointer le bout de son nez. Et là, nos écouteurs Bose retentissent de plus belle. L’Odyssée de l’Espace, oui je sais c’est tellement cliché ! Mais l’émotion prend le dessus et on en a le souffle coupé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

2 commentaires sur “Grand Canyon : le plaisir des yeux

Laisser un commentaire