Les expressions US à retenir durant votre voyage

Partage cet article !

OUI je suis so à l’aise en anglais, OUI je regarde des séries en VO (sous titrées j’avoue), OUI je chante en anglais presque parfait avec mes copines (ou seule) dans ma voiture, OUI je me prends pour une prof d’anglais quand je traduis des mots à ma mère mais OUI quand je pars en vacances je stresse de ne pas réussir à comprendre ni à me faire comprendre par ces américains qui parlent trop vite ! Et là je ne peux pas rembobiner.

Certains comportements peuvent vous paraître intrigants pendant votre voyage aux USA. Voici quelques moments étranges qui nous ont surpris durant notre voyage.


 

  • Le paiement: « Cash, debit or credit Card? »

Si vous avez des billets payez en cash. Sinon pour nous les européens, on utilise plutôt la credit card. Ne soyez pas étonné de payer une taxe au moment de votre passage en caisse.

Pour information : Avec une carte de débit vos achats sont débités du compte bancaire le jour même de l’achat, alors que les achats portés à une carte de crédit ne sont payables qu’à l’échéance mensuelle.

carte_bleue

  • Le shopping: « Do you want the ticket in your bag? »

Pas de panique, la dame vous demande seulement si vous voulez vérifier votre ticket de caisse ou si elle peut le mettre dans votre sac. Sur le coup je me suis dit « Mais fait ce que tu veux Madame, I don’t care ! »

ticket_caisse

  • Les formules de politesse: « How are doing today? »

Aux Etats-Unis on vous demande souvent comment vous allez, si vous avez passé un bon week-end ou si votre séance de shopping était fantastique. Au début on est un peu surpris et on se demande s’il faut raconter sa vie au cassier du Walgreen. Evitez l’étalage et répondez par Fine, Very Good, Great, Perfect…ça suffira ! C’est tellement rare les gens polis, profitez-en.

smile

  • La station essence: « US Gallon, Regular, Super Unleaded ? »

Aux States le carburant est facturé en gallon américain (US gallon), l’équivalent de 3.79 litres.

Si vous voyez écrit : L’essence unleaded (c’est le sans plomb de chez nous), divisée en Regular et super Unleaded. La version regular est la moins chère, et c’est celle que nous avons utilisé tout au long de notre voyage. Un peu comme en France dans certaines stations-service, il faut payer avant de faire le plein.

station_essence

  • Les parcs nationaux: « Do you want the map and the newspaper? »

Au moment de votre passage à l’entrée des parcs nationaux, pensez à bien présenter votre American Pass accompagnée de votre ID (carte d’identité). Le ranger vous proposera une carte et un journal détaillant les spécificités du parc. Ne refusez pas c’est gratuit et ce sera d’une très grande utilité pour votre visite.

map_of_yosemite-national-park

  • La wi-fi dans les hôtels: «Is it possible to have wi-fi password please? »

Dans certains hôtels le code wi-fi est bien indiqué sur la carte de votre chambre. Ce n’est pas le cas pour tous. N’hésitez pas à demander le code à la réceptionniste. Et prononcez bien « Wouaï Faï » c’est assez utile quand vous voulez joindre vos proches sans exploser votre forfait.

wifi-radio

  • Le restaurant: «Hey My name is James i’m your waiter tonight. Call me if you need anything! »

Salut James contente que tu sois mon serveur ce soir. Vous êtes gentils vous les américains, moi quand je vais manger une crêpe en bord de mer, limite si je dois agresser le serveur pour avoir une cuillère !

Encore un choc culturel qui nous a marqué. Aux Etats-Unis les serveurs sont très à l’écoute et c’est bénéfique pour eux car on a toujours été très généreux avec les tips (pourboires).

 pourboire_vacances

  • La route: « Interstate, Highway ? »

Interstates : elles correspondent à nos autoroutes en France et sur la Côte Ouest elles sont quasiment toutes gratuites. En règle générale, les limites sont de 70 à 75 mph (miles per hour : 112 à 120 km/h)

Highways : elles correspondent à nos routes nationales en France mais aux Etats-Unis elles sont souvent très larges et parfois surprenantes entre les parcs nationaux. Dans les parcs dailleurs, la vitesse est souvent réduite entre 30 et 45 mph (48 à 72 km/h).

N’oubliez pas votre compteur de voiture n’est pas en Km mais en Miles, idem pour les distances ! 1km = 0.62 miles / 1 mile = 1.609 km

Interstate

  • Les fast food: The cup

En commandant votre menu, on va vous donner une cup (un gobelet) et vous pouvez boire en illimité. Pour nous c’était water à volonté, rien de plus désaltérant. Avec les randonnées dans les parcs on évite le Coca et les boissons sucrées de manière générale. Pas du tout #healthy for us !

gobelet

 

D’autres anecdotes à partager ?

Partage cet article !

- Rédigé depuis mon mac qui m'a coûté un bras

3 commentaires sur “Les expressions US à retenir durant votre voyage

  1. C’est vrai qu’on a beau parler anglais, certaines phrases américaines peuvent décontenancer ! Surtout que ça change dans chaque Etat !
    Sinon, petite précision pour l’essence : on peut bien payer après comme en France, mais à condition d’avoir une carte de débit (or les cartes françaises sont des cartes de crédit). A la longue, c’est quand même plus pratique !!

    1. C’est clair, moi pour ma part je ne suis pas du tout bilingue et je me retrouve parfois bien gênée !! lol merci pour la précision de l’essence on le saura pour la prochaine fois maintenant 🙂

Laisser un commentaire